dimanche 31 mars 2013

Commençons par le commencement

Bonjour

Avant de tomber enceinte, il y a l'envie de bébé.
Que je n'ai pas, clairement.
Voilà c'est dit.

Mais bon voilà, j'ai l'âge, je suis mariée, j'ai une bonne situation. Donc tous les éléments sont là pour fonder une famille.
Et n'oublions pas  la pression de l'entourage.

Aaaaaah ces fameuses remarques faites par:

- les parents :

"J'ai tellement envie d'être papy/mamie... Et le temps passe si vite...Je voudrais pouvoir profiter un peu de mes petits enfants avant de mourir"

- les amies:

"Je ne comprends pas pourquoi tu hésites. Etre parent est un teeeeeeeeel bonheur! Et la grossesse c'est que du bonheur"

- les gens bienveillants:

" Tu es loin de rajeunir, tu le sais? Si tu ne t'y mets pas maintenant, il va rapidement être trop tard."

J'en passe et des meilleurs. Mais il arrive un moment où l'envie de répondre se fait plus forte que tout.
Du coup, j'ai répondu à une personne qui me demandait quand est ce que j'allais me décider à enfin faire un bébé et ça donne ça:

"Si je reformule un peu ta phrase, tu me demandes clairement quand est ce que Chéri va éjaculer dans mon vagin et que son sperme va remonter le long de mes trompes et réussir à féconder un de mes ovules?"

Oui c'est un peu moins glamour mais cela reste une réalité physiologique et du coup je peux vous assurer que la personne n'a plus jamais reposé la question.

Mais bon à force d'hésitations, nous avons décidé de nous lancer et j'ai arrêté la pilule.

Nous sommes en décembre 2010.

1 commentaire:

Un petit mot?