mardi 25 juin 2013

Le sexe du bébé

Bonjour

Piouuuu le temps passe vite. Nous en sommes au cinquième mois de grossesse. Bah oui au quatrième il n'y a aucun fait marquant, juste une prise de poids qui continue et un bébé qui devient de plus en plus tonique.

Durant le cinquième mois on passe l'échographie morphologique. Pour moi elle a signifié le top départ des aménagements pour l'arrivé de bébé. J'envoie les gens qui ont tellement confiance que dès le début ils se lancent dans des achats. L'autre jour dans la salle d'attente du gynécologue un couple dont la grossesse de la femme n'était même pas visible finalisait la liste d'achats pour la chambre du bébé! Perso je n'ai pas assez confiance en Mère Nature pour ça et il a fallu que j'attende que le médecin me dise qu'il n'y avait aucune anomalie flagrante pour que je me projette enfin comme future mère.

Bon trêve de disgressions ce n'est pas l'objet de ce billet. Nous savons le sexe de notre enfant. Mais, lubie de femme enceinte? J'ai décidé de ne presque pas le dévoiler. Presque car ma copine avec qui je passe 752h au téléphone par semaine le sait ( pas moyen de garder le secret pendant 4 mois ) ainsi que quelques rares autres personnes.

C'est marrant comme cela intrigue les gens de savoir si c'est une fille ou un garçon. Ils faisaient comment les gens avant? Ils attendaient la naissance! Et il n'y a avait pas cette sexualisation du nouveau né, des couleurs neutres et puis basta! De plus les couleurs neutres présentent un avantage économique certain car ils se refourguent d'un enfant à l'autre sans problème.

Bref du coup c'est franchement rigolo d'entendre les commentaires des gens.

" Vu comment tu le portes bas c'est sûr que c'est un garçon "

" Vu comment ton bébé s'agite c'est sûr que c'est une fille"

" Je ne le trompe jamais et en plus tu as le même ventre que moi lors de ma dernière grossesse donc c'est sûr que c'est un garçon "

La meilleure reste quand même " Je suis sûre que c'est une fille. Ou peut être que c'est un garçon "...

Il y a les façons plus subtiles comme belle maman qui sachant que Chéri voulait une fille demande si le résultat de l'échographie le satisfait ou le chantage comme Papa qui demande, s'énerve, supplie de savoir le sexe de l'enfant mais non c'est non.

Le plus dur dans tout cela reste de ne pas se trahir soit même lors de l'emploi du pronom. De toute façon cela finit souvent par "le bébé ".

Enfin bref ce qui est cool avec le jeu de deviner le sexe du bébé c'est que vous avez une chance sur deux de gagner ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?