vendredi 12 juillet 2013

Envies et degouts

Bonjour

Durant ma grossesse j'ai souvent été "victime" d'envies mais aussi de répulsions alimentaires et ça c'est la galère à gérer au quotidien.

Bon alors depuis le début je voue une passion sans limites au jus de pomme. Mais attention hein pas n'importe comment, c'est moitié eau moitié pur jus de pomme sinon je trouve que cela n'a pas bon goût.

Avant je buvais beaucoup de coca, puis du jour au lendemain j'ai commencé à trouver que le coca avait un goût " dégueulasse". Et je n'en ai plus bu une goutte.
 Jusqu'au jour où une petite voix dans ma tête m'a dit " ajoute de la grenadine dans ton coca zéro, tu vas voir c'est trop bon".
J'imagine que c'est miniSweety qui m'a soufflé cela car je ne vois pas d'où me serait venue cette idée saugrenue.
Le fait est que depuis c'est devenu ma boisson préférée ( en allégeant la note calorique avec de la grenadine à la stevia et du coca zéro, on se donne bonne conscience comme on peut ).

J'ai aussi voué pendant un temps une passion envers un jus de fruits multivitaminé de la marque taratatsouin. Au point d'en avoir fait des stocks à la maison, ce qui m'a été très utile lorsque du jour au lendemain je n'ai plus pu voir une bouteille de ce jus même en peinture...

J'ai aussi eu ma période salades composées , aussi bien en plat avec des légumes qu'en dessert avec des fruits. Mais bien sûr je n'avais jamais ce qu'il me fallait sous la main pour les faire. Cela m'a permis de nouer une relation particulière avec le vigile du Carrefour d'à côté qui a force de me voir quotidiennement me saluait d'un vigoureux bonjour à mon arrivée et d'un gentil " au revoir, à demain! " lors de mon départ.

Bon à part ça je n'ai pas été trop chiante, dixit mon Chéri pourtant peu réputé pour sa patience.
Et puis je n'ai pas eu d'envies particulières genre cornichons trempés dans de la confiture (Beyoncé si tu me lis ne te sens pas visée )

Et vous avez vous eu des envies ou des répulsions particulières ?

1 commentaire:

  1. Pas vraiment de répulsion passée la perte d'appétit du premier mois, mais une envie saugrenue de jambon fumé et de chocolat (en même temps), que j'ai résolue en trouvant une recette de cookies jambon-chocolat. Et du lait sous toutes ses formes : fromages (à pâte cuite :'( ), fromage blanc, yaourts, lait frais...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?