samedi 27 juillet 2013

La chaleur

Bonjour

En ce moment ça n'aura échappé à personne, il faut chaud. En même temps on est en été donc jusque là ça parait normal... Mais il fait dire aussi que par chez nous on n'est jamais contents, toujours à se plaindre qu'il fait trop ci ou trop ça.

En général j'essaie de composer avec, voir philosophique de relativiser. Pourtant cette année il n'y a pas moyen, je ne supporte pas cette chaleur.

Je repense à toutes ces personnes qui m'ont dit "oh tu as de la chance, la météo annonce un été particulièrement froid, tu n'as vraiment pas de quoi te plaindre".

Ok alors prenez ma place, juste quelques jours. Déplacez vous avec 11 kilos de plus majoritairement situés sur le ventre et tout d'un coup marcher 100 mètres vous paraît parcourir un marathon.

Bon pour revenir sur les prévisions météorologiques, en même temps si à Météo France on savait ce que l'on racontait, ça se saurait...

Bref, dans ces cas là que fait on? On recherche de la fraîcheur!!!

Plusieurs options s'offrent à moi, j'ai tenté :

- la piscine : une idée qui peut se révéler sympa sauf quand un milliard ( non je n'exagère presque pas ) de personnes ont eu la même idée que toi. Et que sur cette quantité 90% a moins de 15 ans, donc autant dire aucune idée des précautions qu'il faudrait prendre autour d'une femme enceinte comme par exemple éviter de jouer à la bagarre juste à côté d'un gros bidon...

- l'apres midi au ciné mais sur ce coup là on a vraiment joué de malchance car lorsque nous avons voulu mettre en application cette superbe idée et que nous sommes allés samedi dernier au cinéma, le poste EDF avait sauté... à cause de la chaleur...

- le ventilateur aidé du brumisateur, ce qui reste au quotidien la solution la "moins pire".

Bon bien sûr j'ai zieuté sur le net aussi pour avoir des solutions et je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont pondu des articles sur comment gérer la chaleur quand on est enceinte et qui conseillent de fuir les lieux chauds et de s'hydrater régulièrement. Un grand merci, non franchement je n'y aurais jamais pensé toute seule ( et toi non plus lectrice non? ).

Et tout cela c'est très bien mais ça ne règle pas le problème de la nuit. Comment réussir à dormir quand à 22h il fait encore 27°C? Ça je ne sais pas faire.

M'enfin il faut que j'arrête de me plaindre et que je me rappelle que tout ceci est pour la bonne cause, n'est ce pas bébé ?
Et puis bébé un jour tu seras grand, tu liras ça et dans un élan de compassion tu m'enverras en vacances en Alaska en me disant que là bas au moins je ne me plaindrais pas que l'été il fait chaud^_^

1 commentaire:

  1. oh c'est sur que pour les femmes enceinte cet été est bien dur. Mais bon comme tu le dis nous sommes toujours à nous plaindre et je suis sure que tu trouverais le moyen de dire qu'il fait trop chaud même sans avoir un gros bidon ;)

    Pour la chaleur pas de solution miracle non plus, juste 2 ou 3 petites choses que l'on fait en espérant que cela aide : on met le ventilo sur le rebord de la fenetre le soir quand l'air est un peu plus frais afin qu'il rentre mieux dans la maison, et on met une serviette mouillée devant pour que cela diffuse du frais. J'ai lu même une solution qui marche surement encore mieux mais pas testée encore : un saladier avec des glaçons devant le ventilo.
    Autre astuce : faire une piscine chez toi. Avec une petite piscine gonflable pour enfants au milieu du salon ou dans la baignoire mais avec de l'eau plus froide que pour un bain.
    Et sinon des serviettes ou gants humides quelques minutes au congel et après tu te les pose sur les jambes ou le visage, ça fait du bien.

    Allez courage!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?