mardi 16 juillet 2013

Témoignage de maman: Sophie

Bonjour

Aujourd'hui on inaugure une nouvelle rubrique, il s'agit de celle de témoignage. Sophie du blog BlablaetCie a accepté d'être la première à se lancer et je l'en remercie.

Je tiens beaucoup à ces témoignages car cela permet à mon humble avis de comparer son vécu.

  • Bonjour, peux tu te présenter?

Je suis Sophie-Mum blogueuse du blog Blabaletcie.fr, je suis une maman divorcé de 28 ans et avecune petite fille de 2 ans.
Depuis j'ai refait ma vie.

  • Combien as tu d'enfants?
J'ai une fille de 2 ans et un beau fils de 10 ans.

  • Quel a été le délai entre le projet bébé et sa réalisation?
C'était rapide. 1 mois apres qu'on est parlé du projet d'avoir un bébé, j'étais enceinte.
  • Est ce un procédé naturel ou médical?

Tout a fait naturellement
  • Au bout de combien de temps as tu su que tu étais enceinte ?
Rapidement. le premier mois d'essai

  • Qu'as tu ressenti?
J'avais remarqué que j'étais enceinte avant d'avoir fait la prise de sang. J'avais les seins durs, des grosses fringales.


  • Comment as tu annoncé cela à ton chéri et quelle a été sa réaction ?
Par téléphone car il bossait et qu'il était impatient de connaitre mon résultat.

  • Comment et quand as tu annoncé cela à ton entourage et quelles ont été leurs réactions?
Mon ex-mari a voulu qu'on l'annonce tout de suite, tellement qu'il était heureux !!! Et ils ont bien accepté la nouvelle.
Ca faisait 6 ans qu'on était ensemble.
  • Comment as tu vécu le premier trimestre? ( fatigue, nausée ...)
Tres bien, pas plus fatiguée qu'avant, pas de vomissement... rien (oui je dois etre un extraterrestre lol).
  • Grossesse et boulot, comment as tu géré cela et jusqu'à quand as tu travaillé?
J'étais à mi temps ca se passait bien. Puis quand j'ai du aménagé mes horaires de travail à  partir du 6eme mois, je me suis faites arrête, car aller bosser pour 13h par semaine, j'étais mieux chez moi.
  • A quel moment t'es tu sentie mère?
Dès le début, mais surtout quand j'ai sentie bébé bouger.
  • Comment as tu vécu tes changements physiques? Et ton chéri ?
Bonne question, il  me touchait très peu le ventre, je le soulais avec mes états d’âmes. Puis un jour ile ne le touchait plus, même pendant les echos il ne me tenait pas la mains... Et à ce moment là j'avais des doutes sur sa fidélité.C'était en novembre 2010.
  • Niveau coquin quel impact a eu ta grossesse sur ton couple?
Je bloquais, peur de faire mal, donc c'était mort mais y a pas que ça dans la vie ? Puis s'il avait été ouvert on aurait pu parler, s’intéresser à d'autres choses...
  • Quelle a été ta relation avec ton bébé in utero? Appréciais tu ses mouvements? Lui parlais tu souvent?
J'ai adoré, je lui parlais beaucoup oui j'étais souvent seule, je l'appelé par son prénom...

  • As tu aimé être enceinte?
Oui oui oui !!!

  • Quelles ont été tes craintes? Tes joies?
Mes craintes ont été, est ce que j'aurais l'instinct maternel, et de me dire qu'un mois avant d'accoucher j'allais élever ma fille seule. Oui c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il me trompait depuis novembre 2010.
  • Quelle a été ta relation avec ton bébé in utero? Appréciais tu ses mouvements? Lui parlais tu souvent?
J'ai adoré, je lui parlais beaucoup oui j'étais souvent seule, je l'appelé par son prénom...

  • As tu aimé être enceinte?
Oui oui oui !!!


  • Racontes nous ton accouchement! Avais tu un projet de naissance?

Je n'avais pas fait de projet de naissance, j'ai eu la péridural car j'étais paniquée, j'avais perdu beaucoup de sang. Le papa de ma fille était présent, mais c'était tendu quand même. L'équipe médical était top. Et quand elle est arrivée c'était moins tendu.

  • Comment s'est passé le retour à la maison?
J'étais chez mes ex-beau parents le temps que j'ai mon appart tout propre car il fallait faire des travaux dans mon appart.
j'ai aménagé avant de reprendre le boulot en juillet 2011

  • Quel a été l'implication du papa?
Implication, a part m'amener au rdv c'est tout... c'est méchant mais il a préféré aller voir sa copine qui était bien plus jeune et qui n'était même pas au courant qu'il allait être papa. Désolée pour ma réponse méchante mais c'est mon ressenti de l'époque

  • Que voudrais tu voir changer dans votre organisation?
Rien elle est bien comme ça, qu'il reste où il est. Mon nouveau compagnon s'implique beaucoup auprès de ma fille et je m'implique aupres de son fils. Nous sommes une famille. De 2 on est 4 maintenant... 

  • Un petit mot pour conclure?
Merci de m'avoir laissé la parole sur ton blog









1 commentaire:

  1. C'est sympa comme rubrique...et tout le monde peut témoigner ou c'est toi qui choisi ? ;-) bisous ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot?