lundi 12 août 2013

Dernier mois

Coucou bébé

Je t'écris à nouveau car nous débutons aujourd'hui notre dernier mois ensemble.

Il s'en sera passé des choses pendant notre cohabitation !

Tu auras chamboulé mes hormones et mochifiée au possible ( je rappelle que je suis sur mon blog et que dans mon espace le verbe mochifier existe parce que je le décide )

Depuis mars tu t'amuses à changer mon corps et j'ai bien compris que ma vessie était ton ennemie.

On en aura passé des nuits tous les deux, toi à jouer et moi à regarder mon ventre bouger.

Je me souviens aussi des larmes de joie de ton papa et moi la première fois qu'on a entendu ton petit cœur battre.

Je me souviens aussi en vrac:

- de tes premiers mouvements et de mon obstination à vouloir que ton papa les sentent alors que tes coups étaient trop faibles;
- de l'attendrissement en te voyant sucer ton pousse dans mon ventre à l'échographie ( à ce sujet je tiens à te prévenir que ton papa va te déclarer la guerre du pouce, alors que lui à 33 ans il recommence après un bref arrêt );
- de la joie de nos rendez-vous mensuels chez le gynécologue car nous avons eu la chance de pouvoir te voir tous les mois;
- des rires que j'ai eus en te sentant sursauter au cinéma lors des bruits un peu fort;
- de tes goûts musicaux déjà bien affirmés car tu gigotes à chaque fois que je remets certaines chansons...

Parler de toi m'aura aussi permis de lier certains contacts virtuels bien sympas.

Je regrette fort de ne pas avoir su te protéger du stress durant ton développement , j'espère que tout ce que j'ai subi n'aura pas eu trop d'impact sur toi.

La grossesse m'aura aussi appris à être philosophe et patiente, surtout durant ces longues nuits d'insomnie que tu m'auras fait vivre bébé.

T'attendre aura aussi renforcé notre couple car ton papa s'avère être un homme de plus en plus merveilleux au fur et à mesure que le temps passe.

Tout ça pour te dire qu'aujourd'hui on est prêts pour te recevoir, je t'imagine déjà chez nous mais aussi chez toi désormais.

Ton arrivée va changer complètement la donne. Nous ne serons plus seulement un couple mais aussi une famille.

En tant que premier petit enfant, tu vas aussi changer les statuts de tout le monde autour de nous car les parents vont devenir grands parents, les frères et sœurs vont devenir tontons et tatas... Que de responsabilité pour un tout petit bout comme toi!

Mais sache que tout le monde est prêt pour toi, tu peux arriver mais pas trop tôt ! Rappelle toi ce que je t'ai dit sur le fait de naître en août et attend début septembre ( que je puisse profiter égoïstement de toi le plus longtemps possible aussi ).

Je t'aime petit bébé


1 commentaire:

  1. Ah ah le dernier mois, celui que l'on peut appeler le "vous pouvez accoucher à tout moment", je n'en pouvais plus d'entendre cette phrase!
    C'est bien que vous soyez prêt, mais profitez tout de même de ces derniers moments juste à deux, après ça ne sera plus jamais pareil, ça sera bien, très bien, mais différent :)

    Oh bébé quitte à piquer l'anniversaire de quelqu'un, la date du 2 septembre est une très belle date...;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?