vendredi 16 août 2013

Je suis une baleine

Bonjour

Oui il faut le dire je suis une baleine, mais une baleine d'un genre un peu bizarre car bipède et avec une démarche de pingouin et des mamelles de vache.

Ces changements insidieux se sont faits semaine après semaine. Avec Chéri nous avons fait des photos pour chaque semaine de grossesse histoire de voir l'évolution .

Au début c'est très discret, le ventre est très peu marqué. Dans mon cas c'est surtout la poitrine qui a beaucoup pris dès le départ, et tout du long d'ailleurs me permettant de passer d'un très généreux 95C à un gigantesque 115E.

Pendant 2 mois j'ai donc pu camoufler tout cela sous des robes pulls amples et des tenues hivernales.

Et puis en mars, soit au troisième mois, j'ai commencé ma baleinisation ( néologisme quand tu nous tiens ^_^)

Discrètement d'abord, il a fallu passer aux pantalons et habits de grossesse, dans lesquels il faut l'avouer on est quand même beaucoup plus à l'aise.

Mais bon ça allait quand même et puis je pouvais continuer à porter la plupart de mes habits d'avant.

Les choses se sont sérieusement corsées à partir du cinquième mois. Mes jolies petites robes sont devenues beaucoup trop étroites et mes tee-shirts un peu trop courts... Mais bon on se dit que cela va encore...

Au 6ème mois il a fallu se rendre à l'évidence, ma démarche a changé! Je n'ai plus l'impression de marcher mais plutôt celle de rebondir d'une jambe sur l'autre. Cela donne une fluidité toute particulière, caractéristique de la femme enceinte.

Au 7ème mois mon ventre continue à gonfler, mais ma poitrine aussi et je me désespère d'arriver au stade béni où enfin la taille de mon ventre dépassera celle de mes seins. Je ne porte plus que des habits de grossesse ou des robes amples, sauf pour les pyjamas. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais acheté un seul pyjama de grossesse, enfin si sûrement parce que je n'en ai pas trouvé qui me plaisent. Du coup j'ai tout le temps le bidon à l'air ^_^

Au 8ème mois le miracle arrive enfin, la taille de mon ventre dépasse enfin celle de ma poitrine.
Nous sommes en plein été, il fait super chaud et je passe mon temps allongée dans mon lit à m'asperger régulièrement d'eau avec mon brumisateur. La totale du look baleine échouée en bord de mer.

Mais j'assume.

Oui je ne suis pas sexy comme toutes ces femmes dans les magazines mais je porte la vie.

Oui j'ai déjà pris 13kilos alors que le terme est prévu pour le 12 septembre mais étant donné que je ne passe pas mon temps à grignoter qu'est ce que je peux y faire?

Je compte bien profiter au maximum des jours de cohabitation qu'il nous reste à bébé et moi!

2 commentaires:

  1. Ah la démarche pingouin...qu'est-ce que ma soeur a pu se fiche de moi! Surtout quand je montais des marches!
    Pour les seins pareil : comme si mon 95C ne suffisait pas....hyper simple pour trouver des soutifs (rayon allaitement pour les intéressées, en plus ça peut servir après!)

    Les pyj de grossesse je n'en ai jamais acheté non plus, mais pas le bide à l'air : un simple t-shirt bas de gamme mais en taille 2 ou 3 fois plus grande que normalement et ça fait l'affaire ;) J'ai utilisé cette astuce pour beaucoup de hauts d'ailleurs, pas que pour la nuit! Parfois juste extensible et pas besoin de prendre 3 fois trop grand, au pire il est détendu après et ne sert que le dimanche à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris 14 kg. Et là, je rentre presque dans mes jeans. Je me trouvais baleine mais en fait j'avais tout pris dans le ventre. Un bide énorme!
    Et puis on s'en fiche de la baleinite aiguë, ça vaut le coup.
    Maintenant je regarde mes vergetures qui me zèbrent tout le ventre et je me dit : "wahou, j'ai porté la vie."
    On est mamans! :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?