mercredi 7 août 2013

Le jour où j'ai viré harpie

Bonjour

Ça y est je peux le dire je suis une harpie. Si si en toute honnêteté me voilà transformée en mégère jamais contente qui râle pour un oui pour un non.

Le premier à en faire les frais est bien sûr Chéri qui se prend tout dans les dents le pauvre.

On va dire que déjà à la base je n'ai pas un caractère d'ange, mais le fait de rester cloîtrée à la maison avec la pression des hormones n'arrange en rien les choses.

Et puis il y a, pour être tout a fait honnête, une certaine part de rancœur et de jalousie vis a vis de Chéri.

Car on a beau dire, la grossesse reste une affaire de femme. Alors que pour nous à partir du 3ème ou du 4ème mois bébé devient un être concret qu'on sent évoluer dans notre organisme, eux doivent attendre la naissance pour faire de bébé un être concret. Ça c'est le côté positif d'être une femme.
Après il y a le fait qu'il nous faut tout subir, les examens, les changements alimentaires ( heureusement certains hommes comme Chéri  compatissent et eux aussi limitent ce qui nous est interdit), les changements physiques...

Et quand ça ne va pas, qu'il y a un risque quelconque pour bébé, eux ne vivent pas ça de la même manière.

Je suis frustrée, frustrée de ne plus avoir ma liberté, lassée de ce lit, ce canapé et cette maison, ma maison que j'aime, soient mes seuls espaces de mouvement. Alors que Chéri peut continuer à vivre une vraie vie, voir des gens à l'extérieur et ne pas rester seul toute la journée à attendre un appel ou une hypothétique visite.

Mais bon je sais tout ça c'est pour la bonne cause, ça ne va durer qu'un temps et puis ça permet de mieux profiter des visites, des appels ou des messages des gens qu'on apprécie et qui nous montrent par leurs attentions tout l'amour qu'ils ont pour nous.

1 commentaire:

  1. oh comme cela doit te paraître long! Tu m'étonnes que tu vires "harpie" comme tu le dis, qui ne le ferait pas? Déjà quand le bidon grossit bien et que l'on n'est pas consignée au lit parfois on ne peut plus bouger comme on le souhaite et ça énerve alors là!
    Si j'étais tout près je viendrais te souler avec mes puces et tu n'en pourrais plu ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?