samedi 10 août 2013

Non mon ventre n'est pas du domaine public

Bonjour

Je ne me suis jamais extasiée devant le ventre proéminent d'une femme enceinte. Au contraire j'avais plutôt tendance à plaindre ces femmes là et les qualifier comme je me qualifie désormais , du terme de baleine.

Et un truc que je ne me serai jamais venu en tête c'est d'aller poser ma main sur le ventre d'une femme enceinte, a moins bien sûr d'une demande spécifique de sa part.

Ça ne me paraît pas correct vis a vis de cette personne.

Mais apparemment ce n'est pas une évidence pour tout le monde.

Oui je sais que ce n'est pas fait de façon méchante du tout mais j'avoue que des fois ça me saoule grave ces mains qu'on pose sur mon ventre.

Je sais que pour ces personnes cela paraît " magique ", surtout que mon locataire est très très gigoteur.

Mais des fois ça me gonfle.

C'est mon corps tout de même...

Alors pour ne pas paraître encore plus désagréable que je ne le suis je ne dis rien. Surtout que je suis partageuse à ce niveau là, je comprends ce besoin de rendre les choses concrètes.

J'aimerais juste que ce ne soit pas systématique et que l'on le demande la permission avant.
Une permission donnée une fois n'a pas une validité permanente.

3 commentaires:

  1. Je me reconnais dans ton message, je ne supportais pas qu'on touche mon ventre quand j'attendais Clélia.
    Je suis d'accord c'est magique mais c'est NOTRE ventre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça...moi non plus je n'ai jamais eu cett envie de toucher le ventre d'une femme enceinte, même si à la base je trouve cela merveilleux la maternité (oui surtout avant d'être moi-même enceinte...et c'est plutôt l'idée d'un petit être qui grandit que je trouve mignonne)!
    Bon en général je crois qu'on m'a toujours demandé la permission, ce ci dit il y a des personnes pour lesquelles dire oui ne me gênait absolument pas...d'autres je n'avais pas envie d'avoir leurs mains sur mon bide....mais en fait quand on te demande bah tu ne peux pas vraiment dire non...

    RépondreSupprimer
  3. Oui de toute façon tu as raison Cli si tu dis non tu passes pour une mégère donc on est obligée de subir...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?