samedi 14 septembre 2013

Ma nuit avec bébé

Bonjour

Ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle je débute l'écriture de cet article.

Durant ma grossesse je pensais que ma fée me donnait un avant goût de ce que serait notre vie via les insomnies.

Ce n'est pas totalement faux mais car il y a toujours un mais.

Pendant ma grossesse j'étais chouchoutée.

Pendant ma grossesse je ne faisais rien de mes journées.

Pendant ma grossesse je dormais mal mais peut importe le moment où je voulais faire la sieste je n'avais qu'à me coucher et à dormir.

Mais ça c'était avant.

Maintenant il y a pour mon plus grand bonheur ma fée.

Maintenant j'ai accouché et on s'en fout que j'ai subi une césarienne et tout le reste, je suis "désacralisée" donc roule ma poule et si tu veux quelque chose bouge tes fesses.

Maintenant je découvre les joies de se réveiller au cri strident du ouiiiiiiin.

Bon il ne faut pas se leurrer, on n'est pas fait pour être réveillé en plein milieu de la nuit et être direct d'attaque.

Il me faut apprendre à réagir aux prémices du réveil histoire d'être prête pour la tétée avant le passage en mode hystérique.

Il me faut apprendre à ne pas me poser de question du genre "ça fait combien de temps que je dors". Poupounette a besoin de manger, il faut se lever c'est tout.

Il me faut apprendre la patience car les tétées sont loooooongues.

Il me faut encore plus de patience car bébé lutte contre le sommeil. Et oui ma fée est fatiguée mais refuse de dormir alors que moi épuisée je n'attends que ça.

Je découvre avec joie les nuits avec bébé...


2 commentaires:

  1. Courage, ils finissent tous par dormir...afin, a peu près! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça oui quand on a accouché il n'y a plus toute cette agitation autour de nous pour que l'on en fasse le moins possible ou que l'on se repose....et pourtant c'est quand bébé est là qu'on en a vraiment besoin!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?