mardi 17 septembre 2013

Premier mois de bébé

Bonjour

Aujourd'hui nous fêtons le moisversaire de ma petite fée.

On a beau se préparer, on a beau le savoir mais l'arrivée de bébé est un tsunami qu'on s'encaisse en pleine face.

Durant ce mois nous avons connu:

- la découverte mutuelle car pour ma fée nous n'étions que des voix et elle était une chose dans mon ventre;

- l'arrivée à la maison et la découverte du nouvel environnement;

- pour le plus grand déplaisir de Chéri le squattage de notre domicile par ma famille, casse pied pour lui mais réconfortant pour moi d'avoir du monde qui me décharge;

- de grosses frayeurs lorsque ma fée a perdu du poids;

- le plaisir de voir ma fée devenir éveillée et s'intéresser aux bruits;

- la joie des premiers sourires;

- les barres de rire face aux mimiques et aux positions adoptées par bébé ;

- la découverte de conversations super intéressantes du genre "elle a fait caca aujourd'hui?";

- 4 gâteaux mangés car on a fait une fête en famille avec mon Chéri  pour chacune des semaines de bébé ( gourmandise quand tu nous tiens )

- les nuits à espérer qu'enfin elle s'endorme pour de bon et que ce ne soit pas encore une micro sieste de 8 minutes;

- les batailles pour parvenir à un allaitement au sein, mais avec une téterelle.

Mais ce mois c'est aussi 34566754321345676 bisous, plein de caresses, les moments tendres en peau à peau et tout plein d'amour.

J'ai l'impression que c'était hier que je découvrais que j'étais enceinte et voilà déjà un mois que ma fée rythme ma vie.

Le temps passe décidément trop vite...


2 commentaires:

  1. Oh honte à moi, j'y ai pensé plein de fois à ne pas zapper cette date, à t'envoyer au moins un texto....et me voilà ce soir à lire cet article...et me dire que je n'ai rien fait!
    Le pire c'est que j'ai cherché ce midi qui il y avait à fêter aujourd'hui, de qui était-ce l'anniversaire....sans arriver à me rappeler qu'il s'agissait du 1er moisiversaire de ta fée!
    Pour me rattraper je lui envoie de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien moi je dis........

    RépondreSupprimer

Un petit mot?