vendredi 1 novembre 2013

Alors? Elle fait ses nuits?

Bonjour

Voici une question qui me donne envie d'arracher les tripes de la personne qui me la pose et de pendre ce pauvre innocent avec.

Toi, heureuse maman d'un bébé qui a fait ses nuits tôt, je te jalouse.

Toi, maman d'un bébé qui est l'heureuse génitrice d'un bébé qui malgré son âge ne dort toujours pas, garde tes remarques du genre " tu n'es pas prête d'en sorti, le mien à 8, 10, 13 mois ne dormait toujours pas", je ne veux pas savoir. Laisse moi vivre avec un peu d'espoir en l'avenir...

Je suis l'heureuse maman d'un petit bébé qui ne dort pas.

Mais quand je dis ne dort pas c'est vraiment très peu. M'enfin c'est pas comme si elle ne m'avait pas prévenue, déjà dans mon ventre la nuit c'était pas son truc... Mais au moins durant ma grossesse je pouvais prendre un médicament et dormir. Là avec l'allaitement ce n'est plus possible.

Alors oui vous me direz que je n'ai qu'à faire la sieste quand mon bébé dort. Sauf que là aussi je n'ai pas pris l'option sieste lorsque j'ai fait mon bébé. Depuis sa naissance elle dort très peu. Comme beaucoup de nouvelles mères je me basais sur le fait qu'un bébé dort entre 16 et 20 heures par jour mais c'est très loin d'être le cas.

Ma petite fée peut rester 6 heures de suite sans dormir et c'est très long, d'autant plus quand la nuit a  été courte.

J'ai beaucoup lu au sujet du sommeil du bébé ce qui m'a permis d'apprendre par exemple qu'il était normal qu'elle se réveille et fasse des bruits toutes les 30 minutes environ car cela correspond à la durée de leurs  cycles et qu'il ne faut surtout pas intervenir.

Nous avons aussi mis en place l'emmaillotage , qui nous a permis d'avoir entre 3 et 4 heures de sommeil de suite.

Pour la faire dormir durant la journée  nous avons essayé plein de choses avant de finalement devoir se faire à l'évidence.

Nous sommes les heureux parents d'un bébé qui ne dort pas et tant pis pour moi

1 commentaire:

  1. L'emmaillotement ou emmaillotage ça marche pas chez nous, elle ne supporte pas d'être serrée (ni dans nos bras, ni dans dans une couverture). Elle dort mieux la nuit, elle arrive à dormir 8 heurs d'affilée. Mais la journée, c'est la cata, il faut que je sois tout le temps avec elle.
    Bon courage. Je te comprends!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?