mardi 5 novembre 2013

Ce n'est pas sale ton corps change 2ème partie

Bonjour

Nombreuses sont les choses qui changent avec l'arrivée d'un enfant. Je ne parlerai pas des nuits, sujet sur lequel je me suis assez épanchée mais plutôt de la femme et de son corps.

Pendant la grossesse certaines se trouvent totalement épanouies par leur nouveau corps et se découvrent une nouvelle féminité.

Je n'en fais pas partie.

D'autres encore adorent leur corps après bébé, leurs formes plus arrondies contribuent à leur épanouissement.

Il y a même certaines femmes qui se retrouvent avec un corps plus svelte après l'accouchement mais je refuse d'en parler ici car ces heureuses veinardes ont assez de chance comme ça sans qu'en plus on s'épanche sur leur cas

Je n'en fais pas partie non plus.

Il n'est pas facile d'apprivoiser ce nouveau corps qui se retrouve modifié par l'arrivée de bébé.

Le matraquage médiatique tend à nous montrer des stars qui perdent leurs kilos de grossesse en un éclair ( je rappelle ici qu'il faut en moyenne entre 6 mois et 1 an pour récupérer une forme "normale" ).

Du coup, nous, pauvres mortelles, avons tendance à nous sentir pataudes avec ce nouveau corps ( rassurez moi je ne suis pas la seule? ).

En plus il arrive un autre dilemme au moment de s'habiller. N'ayant pas retrouvé le corps d'avant( qui n'existera plus d'ailleurs) il est souvent impossible de remettre ses habits pendant un temps, mais les habits de grossesse ne sont plus forcément adaptés... D'où le bon vieux jogging et le sweat qui va avec!

Tout ceci, allié à la fatigue post grossesse du corps qui se remet et la fatigue liée au nouveau rythme de vie bec bébé ne contribue pas à améliorer le moral.

Souvent le matin, soit entre 11h et 14h cela dépend du moment où ma fée me laisse tranquille, je me fais peur en voyant mon reflet dans la glace. Je sais que ce n'est qu'un état transitoire et que, dans quelques semaines je lirai cet article avec un sourire , mais en attendant force est de constater que mon corps a changé et qu'il va falloir s'y adapter.

4 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime plus mon corps. J'évite de croiser mon reflet dans le miroir, je fais encore 1 taille de plus, mon ventre est flasque... C'est nul. Et tellement mauvais pour le moral.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis, tu as donné la vie Namoure donc les kilos en trop c'est pas grave même si c'est pas simple à accepter c'est sur.. Mais tu es la plus belle des Mamans de toute façon... Je vous aime moi. Et moi aussi je perds pas mes kilos de grossesse donc ça tombe bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ne m'en parle pas! Et on met de plus en plus de temps au fur et à mesure des grossesse à retrouver forme humaine. D'où mon léger agacement devant les photos de Kate nombril à l'air partout dans la presse anglaise! Grrrr....mais j'assume, j'ai peut être l'air d'un marshmallow, mais j'ai 5 enfants merveilleux. Et c'est bien le plus important pour nous toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce corps qu'il faut cotoyer tous les jours et avec lequel on doit apprendre à vivre!
    Je ne pense pas que le jogging soit l'ami idéal cependant, il vaut mieux s'acheter un nouveau jean, même si c'est 2 tailles en plus d'avant, même si on ne s'aime pas trop dans la cabine d'essayage! C'est tout de même bon pour le moral de nouveaux habits, on apprends à accepter son nouveau corps avec de nouvelles parures. Même si ce n'est qu'un petit t-shirt acheté sur le net ou en vide grenier, je pense réellement que "s'habiller bien" fait du bien et peut permettre de franchir un cap!
    Même si encore aujourd'hui je n'aime pas mon corps (ouais enfin je ne l'ai jamais aimé, même avant...), même si j'ai toujours du mal avec les miroirs!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?