mercredi 20 novembre 2013

Première grande sortie avec bébé

Bonjour

Jusqu'à présent je sortais avec ma fée pour faire des balades dans mon quartier. Vendredi dernier nous avons fait notre première grande sortie et nous sommes allées dans la Capitale pour participer au salon des loisirs créatifs.

Nous nous sommes équipées ma fée dans son écharpe de portage, téterelle et couche de rechange dans le sac à main et roule ma poule nous voilà parties.

Première étape prendre le train avec son bébé en écharpe ça ça a été une aventure. Heureusement que nous étions en pleine journée car déjà comme ça il était difficile de protéger bébé des gens qui vous poussent sans faire attention au fait qu'il y a un enfant en face d'eux.

Ensuite il y a eu le métro , moment où j'étais bien contente de me balader avec mon bébé en écharpe et non pas avec une poussette car absolument rien n'est prévu pour faciliter les choses.

Pendnt la balade dans le salon nous avons dû faire face aux regards des gens qui étaient surpris par notre façon de nous promener. J'ai même eu le droit à " il y a un bébé dedans? Mais comment il peut respirer?"

J'ai vu un grand nombre de têtes se déboîter pour essayer d'apercevoir ce qui pouvait se cacher dans mon gros paquet.

A un moment donné Mademoiselle ma fée a décidé qu'elle aussi voulait voir ce qu'il se passait et là elle en a fait tourner des têtes ( oumi fière de son bébé ).

Vint le moment de la tétée. Nous avions tout prévu et nous avons trouvé un petit coin tranquille à côté de Madame Mamie. Madame Mamie s'est retrouvée complètement déboussolée par le fait que j'allaite ma fée en extérieur et par mon comportement de mère maternante. Nous avons eu une belle discussion sur l'évolution des mentalités sur les 40 dernières années et la place de l'enfant.

Peut être à cause du fait que la majorité de la population de ce salon est de type féminine de plus de 50 ans je n'ai eu que des regards bienveillants.

Pour le retour nous avons pris le tramway (1ère fois pour moi aussi) et l'autobus, du coup bébé a fait une grande sortie et plein de découvertes.

Enfin bref tout ça pour dire que la première sortie avec ma fée s'est très bien passée et qu'à part la grosse fatigue du lendemain due à la marche et au portage j'en garde un très bon souvenir

1 commentaire:

Un petit mot?