jeudi 2 janvier 2014

2013 nostalgie

Bonjour

J'ai toujours eu du mal avec cette saleté de temps qui passe super vite, comme une conscience aiguë que chaque minute qui passe nous rapproche de notre fin. Je sais ce n'est pas très joyeux comme façon de débuter un billet mais c'est pour que vous compreniez que je n'ai jamais apprécié cette euphorie qui règne autour de l'année qui se termine.
Depuis quelques années j'ai le plaisir d'avoir certaines amies (qui sont en plus lectrices de ce blog, mouah gros bisous je vous aime les filles) qui ont eu des enfants. Nous avons toutes connaissance du temps qui passe mais on voit plus concrètement ce temps lorsque l'on voit l'évolution des enfants.

J'ai l'impression que c'était hier que je découvrais une petite puce dans les bras de sa grand mère alors qu'elle a fait sa rentrée à la grande école cette année.

Je le souviens de la joie que j'ai ressentie lorsque cette autre copine a refusé de prendre un mojito comme à son habitude au restaurant, ce qui m'a fait tout de suite comprendre qu'elle était enceinte.

Que vous dire de ce que j'ai ressenti lorsque ce jeune homme que j'ai vu naître m'a annoncé qu'il allait être papa?

Tous ces moments que j'ai vus de loin je les ai aujourd'hui au quotidien en voyant l'évolution de Petite Fée.

Car pour moi 2013 ça sera ça : mon bébé.

Il y a un an jour pour jour je faisais ma prise de sang qui confirmait mon test de grossesse.

J'ai l'impression que c'était hier mais c'était il y a un an.

L'année passée n'a pas été facile avec les crises familiales, les problèmes au travail, les ennuis de santé .

Mais 2013 a été merveilleuse car même si j'ai beaucoup rouspété j'ai aimé cette parenthèse unique de ma première grossesse. Je revois mon chéri pleurer d'émotion la première fois qu'il a entendu le cœur de Petite Fée battre. Cette année a soudé notre couple.

Et puis 2013 c'est aussi de nouvelles rencontres grâce à Twitter. Des filles que je ne connais pas en vrai ce qui ne m'empêche pas de les apprécier. C'est aussi de belles amitiés avec des filles qui au final deviennent ma famille et sont des supers tatas. Et puis il y a bien sûr mes belles amitiés qui continuent, même si avec l'arrêt de mon travail je n'ai pas vu ces personnes depuis trop longtemps ( je rappelle à ces copines qu'elles peuvent toujours venir me voir)

Je sais que cette année nous réserve son lot de plaisirs notamment Grace à Petite Fée bien sûr car je sais que son évolution nous émerveillera et puis il y a de nouveaux challenges.

Mais après une année de fusion totale avec mon enfant, je sais que la séparation va être dure et je ne peux pas m'empêcher de penser aux moments passés avec nostalgie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?