vendredi 31 janvier 2014

Et si c'était à refaire est ce que je ferais un bébé ?

Bonjour

J'aime ma Petite Fée. Un sourire de sa part et mon quotidien se retrouve illuminé.

Mais elle me fatigue à ne pas dormir.

Je n'en peux plus.

Si on prend en compte mes insomnies de grossesse ma dernière vraie nuit date d'il y a un an.

Je le sais car je note tout dans un petit cahier qui a servi de journal intime durant ma grossesse.

Je pense avoir fait le tour des solutions rationnelles ou non pour essayer de la faire dormir mais elle ne dort toujours pas.

Les multiples réveils nocturnes que je suis seule à assumer m'epuisent. Les courtes siestes qu'elle fait parfois durant la journée ne suffisent pas pour que je me repose.

Je suis passée en mode zombie.

Alors comme là, cette nuit, il me vient des pensées affreuses. Si c'était à refaire sachant comment cela se passe est ce que je referais un bébé ? J'aimais bien la période égoïste où seul mon bien être comptait, la période où dormir 5h de suite me paraissait plus que normal.

Je me sens monstrueuse de penser ça.

Suis je la seule?

Non je ne le pense pas, surtout que rationnellement je sais qu'à 2h30 c'est plus la fatigue qui parle qu'autre chose.

Car j'aime mon bébé et elle me rend heureuse de par son existence.

Donc la réponse est oui, si c'était à refaire je recommencerais sans hésitation

2 commentaires:

  1. Parfois je me suis posée la question, pas seulement pour les nuits mais aussi quand tu veux faire quelque chose qui avec 2 enfants relève du challenge....mais la réponse est oui, oui je recommencerai car je n'imagine plus un seul instant de ma vie sans mes princesses <3
    Pour le sommeil je suis désolée mais je ne peux te donner plus de conseils que tu n'ai déjà testés! Peut-être lui parler, lui expliquer que dormir c'est important et que tu es vraiment fatiguée? Mini n'a commencé à vraiment faire ses nuits qu'une fois que j'ai travaillé, peut-être a-t-elle senti qu'à ce moment là j'avais vraiment besoin de dormir?

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas la seule. On pense tous ça un jour ou l'autre, quand on est à bout. On a eu cette conversation avec le Conquérant la semaine dernière : "Ah, on était quand même vraiment moins fatigués avant... mais on était quand même vraiment moins heureux... aussi."
    Une nuit atroce, une semaine horrible et le sourire de notre fille nous fait youy oublier.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?