lundi 17 février 2014

6 mois

Bonjour

Ce matin je me suis réveillée avec un chiffre: 6. Déjà 6 mois que nos vies ont changé, je sais c'est fou ce que le temps passe vite, on le dit toujours mais là depuis l'arrivée de bébé j'ai l'impression que quelqu'un là haut appuie sur l'accélérateur.

Je me suis dit aussi qu'il y a 6 mois j'ai donné naissance mais je suis née aussi, née en tant que mère. J'ai découvert ce que c'était l'amour absolu. Avec PapaFée c'est le grand Amour, celui qu'on attend, celui dont on rêve et je sais que je suis chanceuse de l'avoir trouvé. Mais avec PetiteFée c'est tout, jamais je n'avais imaginé qu'on puisse autant aimer de façon inconditionnelle. Et puis j'ai découvert aussi que j'étais capable de plus de choses que ce que je pensais au niveau physique mais aussi au niveau patience.

Ce moisversaire a une saveur particulière, c'est aussi le dernier que nous passons ainsi car dans 15 jours je reprendrai le travail.

Durant ce sixième mois de grands progrès ont été faits. PetiteFée a acquis un rythme de sommeil un peu plus régulier. La diversification se continue et PetiteFée fait preuve d'une grande autonomie car elle veut mener toute seule la cuillère à la bouche ( tu la sens la oumi toute fière là ?!). Niveau motricité la station assise est bien acquise bien que souvent on a un bébé "culbuto". Depuis peu, elle qui détestait être sur le ventre semble apprécier cette position et elle se retourne sur le dos ( re oumi fière !!).

Cela fait une quinzaine de jours que je tousse, du coup PetiteFée s'est prise d'une nouvelle passion et elle m'imite. Les petits bruits qu'elle faisait deviennent des vrais areuh et elle essaye de reproduire les bruits de voyelles.

Je sais que j'ai de la chance d'avoir un bébé aussi autonome et surtout ouverte et pas avare de sourires.

On repart donc pour un nouveau mois qui va être mouvementé avec la mise en place de la nounou et la reprise du travail pour moi. Une vraie déchirure mais bon il faut en passer par là...

1 commentaire:

  1. Oh oui le temps passe encore plus vite quand on a des enfants! C'est fou je ne sais pas dans quel espace temps ça nous porte....En tous cas tu as raison de profiter de tous ces progrès, de tous ces petits bonheurs <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot?