mardi 22 juillet 2014

Ô rage, ô désespoir ou la découverte de l'autonomie

Bonjour

Dans le dernier billet j'ai expliqué que PetiteFée commençait à bien se balader toute seule.

Et bien de la balade à la bêtise il n'y a qu'un pas que PetiteFée s'est empressée de franchir joyeusement!

Il va donc falloir que l'on repense complètement notre façon de vivre et ça je savais que ça devait arriver mais chtiouuuu c'est rude à faire.

Tout a commencé avec les chaises de bar du salon, cet objet si attirant qui tourne facilement, surtout lorsque l'on essaye de prendre appui dessus.

Puis cette envie soudaine de se tenir debout. Mais comme elle n'arrive pas à rester debout toute seule, il faut la maintenir et pour peu que l'on essaie tranquillement de la faire assoir, nous avons le droit à une vraie crise...

Et ce jour où trouvant son silence bizarre, je file voir ce qu'elle faisait. Je la trouve gentiment en train de tenter de mettre ses doigts dans la prise!!!

Ensuite il y a eu le meuble du salon avec ce tiroir "que c'est trop bien tout ce qu'il y a dedans" et "pourquoi je n'attraperais pas tout pour le sortir et taper tout sur le sol"?

Et puis il y a eu ce matin. Il y a désormais un avant et un après.

Pour la première fois j'ai retrouvé PetiteFée assise dans son lit. Depuis un moment lorsque je la mets sur le sol elle passe par plein de positions dont celle assise toute seule mais là c'était une grande première. Elle s'était levée et jouait tranquillement dans son lit. Toute émue, je me dis que mon petit bébé est vraiment une grande.

Ne voulant pas la laisser dans le salon car je sais les dégâts qu'elle peut y faire, je me trouve maline de la laisser à côte de moi dans la salle de bain jouant sur le sol.

Le temps de chercher un habit dans ma chambre, elle avait ouvert le tiroir du bas de la machine à laver, tiré le tuyau de vidange et elle pataugeait joyeusement dans l'eau croupie.

Je vous laisse imaginer ma tête

Bon et vous vous avez quoi comme anecdotes?

2 commentaires:

  1. MDR !
    Et oui, ça ne fait que commencer...bon courage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais quand même c'est une championne Petite Fée, moi qui me plaignait des bêtises de ti loup...il est battu là...eh oui, malheureusement ce n'est que le début...pour elle, c'est trop fun, la découverte toussa toussa...bon courage ma belle...!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?