lundi 18 août 2014

1 an et 1 jour

Bonjour

Hier nous avon fêté comme il se doit l'anniversaire de PetiteFée! Pour l'occasion nous avions fait appel à un traiteur qui nous avait organisé une garden party autour d'un apéro dinatoire. Nous étions 30 et le soleil qui n'était pas dans le ciel était largement présent dans nos coeurs.

Après les festivités d'hier, le bilan aujourd'hui.

Les choses ont changé, j'ai une "un nan". Je n'ai plus un  bébé mais pas encore une petite fille.

Je me pose là et je jette un oeil sur cette année que je n'ai pas vue passer finalement.

Pourtant il y en a eu du changement.

Mon petit bébé a grandi de près de 25cm et a pris quasi 6,5 kilos. Elle reste un petit gabarit mais cela lui va bien.

C'est un bébé très sociable, peut être même trop sociable. Elle va vers tout le monde et n'a pas peur des inconnus. J'espère que cela va se tasser avec le temps car je crains que cela ne me cause des soucis.

Vivre a ses côtés me fait redécouvrir les plaisirs simples.

Nous pratiquons la dme light (diversification menée par l'enfant, je ferai un article à ce sujet très prochainement et light car je ne fais pas partie des puristes, enfin bref j'expliquerai) car PetiteFée a un fort désir d'autonomie. C'est une de ses caractéristiques, ce besoin d'autonomie, mais cela me surprend et me déconcerte car elle apprend très vite pas mal de choses.

Bon niveau mobilité elle pratique désormais le 4 pattes comme une championne et tente si la stimulation est suffisante ( genre télécommande ou téléphone à portée de main ) de se relever en prenant appui sur le canapé. Quand je vois comment le 4 pattes a changé mon organisation, je ne suis pas pressée qu'elle marche!!!!


Elle cherche beaucoup à communiquer, je vais profiter de mes vacances pour mettre en place plus intensément la langue des signes pour bébé car cela lui permet de mieux se faire comprendre car sans les gestes il est un peu compliqué de différencier un "yens" de "tiens" d'un "yens" de viens...

Bon nous revoilà partie pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?