mercredi 7 janvier 2015

Le retour de couche

Bonjour!

Aujourd'hui un article glamour, sensuel, délicat... Le retour de couches!

 source: http://graphikup.spreadshirt.co.uk/

Alors d'abord qu'est ce que le retour de couches? La définition trouvée est :

"Le retour de couches est défini comme étant les premières règles après un accouchement. Leur durée de survenue est variable mais elles sont en général retardées en cas d'allaitement"

En gros c'est la cavalerie qui débarque, le pipi rouge qui est de retour, la chiantitude qui va avec toussa toussa.

Pour les novices, le retour de couches est aussi abrégé en rdc. Et oui avant pour moi cela signifiait simplement rez de chaussé maintenant quand  on me dit rdc je pense systématiquement retour de couches, déformation blogosphérique et twitterienne!

Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui? Parce qu'après 16.5 mois de bonheur absolu, lundi matin j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mon rdc.

Ça m'a fait chier. Tout d'abord, bien que ce ne soit pas sale et tout et tout j'ai toujours détesté avoir mes règles, je ne me sens jamais à l'aise durant cette période.
Ensuite, un truc un peu dérangeant quand même, c'est que j'ai développé une sorte de phobie du sang. je ne tourne pas de l'oeil mais bon je ne me sens pas à l'aise et ça me file la nausée... Pas pratique pour changer sa protection et passer à la cup alors ça j'imagine même pas! Pourtant je suis convaincue que ce système n'a que des avantages et je vais me pousser au train pour essayer!

Et puis il y a un côté aussi psychologique. Le rdc signifie la fin de la bulle liée à la grossesse, le corps redevient "comme avant" et par là même signifie un retour de la fertilité (quoi que je ne suis pas tout à fait exacte car l'ovulation ayant lieu 14 jours avant les règles, ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu ses règles qu'on ne peut pas tomber enceinte!).

Avec le retour à la fertilité se profile aussi la possibilité d'un petit deuxième mais ça ça fera l'objet d'un prochain article (vous voyez le bête de spoiler que je vous fais!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?