jeudi 5 février 2015

Une journée sans ma fille: la culpabilité

Bonjour

J'ai attrapé la grippe. Sur ce je ne fais rien d'original nous sommes en plein dans le pic. Du coup je suis en arrêt maladie pour 3 jours.

Il me semblait naturel que durant cet arrêt PetiteFée allait rester avec moi mais Chéri voyant mon état a décidé de la déposer chez la nounou pour que je puisse en profiter pour VRAIMENT me reposer.

Et bien là toc toc toc qui est venu frapper à la porte? Madame culpabilité! Vous la connaissez elle s'invite souvent dans la vie des parents.

J'ai pleuré le matin quand Chéri l'a emmenée chez la nounou. Je me trouvais mère indigne de ne pas être totalement dévouée à ma fille. Pourtant elle n'avait pas l'air traumatisée pour deux sous de partir chez sa nounou et elle s'est même bien amusée.

Ce type de comportement est excessif je trouve. Il est sain de savoir s'accorder quelques moments pour soi alors pourquoi je n'y arrive pas?

Cette conception de la maternité qui ne se vit pleinement que dans l'abnégation est un non sens car à force de nier ses besoins on peut arriver à nourrir une rancoeur exacerbée envers notre entourage.

J'arrive à rationaliser tout ça maintenant il va falloir réussir à passer à la pratique.

Ça c'est une autre histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?