lundi 30 mars 2015

Mon régime et moi

Bonjour

Depuis début janvier j'ai entrepris une phase de non pas ré équilibrage mais plutôt recherche d'équilibre alimentaire.

Je ne serai jamais une personne qui ne mange que des trucs sains. J'aime bien la malbouffe, le chocolat et tout ce qui fait grossir , genre ces trucs là


 source: http://www.lesfiches-santenaturelle.com

Je veux bien tenter de manger mieux mais pas me priver d'un craquage. J'ai déjà tenté tout plein de méthodes aux effets plus ou moins néfastes sur la santé.

Au fur et à mesure les kilos perdus revenaient avec des copains en plus et mon poids de "forme" se stabilisait à des niveaux de plus en plus haut.

Pour certaines l'allaitement est un miracle, pour moi ça n'a été d'aucun effet.

Certaines méthodes marchent quand même.

J'ai  appris à manger différemment avec le régime de Valérie Orsoni (si tu veux en savoir plus Google est ton ami).

Là je note, tout, vraiment tout ce que je mange tous les jours. je fais ça de façon ludique sur mon téléphone via une application, dans mon cas Le secret du Poids mais il y a aussi Myfitness Pall.

Je ne m'interdis plus rien, car je sais que les régimes restrictifs n'ont pour seul conséquence que de faire craquer un gros coup pour des quantités qui dépassent l'entendemenent.

Et vous savez quoi? Ça marche! Petit à petit mais le principal est que la balance aille dans le bon sens non?

C'est certes un peu contraignant de noter les quantités mangées mais ça devient une habitude au bout de 3 mois et j'en suis à 5 kilos de moins.

Je suis loin d'être à mon objectif mais petit à petit j'y arriverai!


1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi..il faut noter, noter, noter parce qu' on a trop tendance à ou lier ce qu'on avale..

    RépondreSupprimer

Un petit mot?