mercredi 22 avril 2015

J'ai testé le no poo

Bonjour

Comme beaucoup d'entre vous je suis à la recherche de solutions pour vivre plus sainement et quand on voit la composition de certains cosmétiques de certains produits, la vérité ça fait peur!

J'ai essayé de passer au no poo. Le no poo, comme je l'ai compris consiste à se laver les cheveux mais sans utiliser de produits chimiques.

Je n'ai pas testé beaucoup de choses. Certaines prônent de passer par un mois sans rien avant de se lancer mais j'avais du mal avec l'idée d'aller au travail avec les cheveux dégoulinant de gras donc je ne l'ai pas fait.

J'ai essayé le lavage à l’œuf, c'est simple. Les bienfaits de l’œuf sur les cheveux ne sont plus à démontrer que ce soit au niveau de la nutrition ou de la brillance. J'ai lu certains témoignages de filles pour qui le lavage à l’œuf permettait de redessiner les boucles. Utiliser des oeufs m'a fait penser au sketch de Jamel Debouzze


Les inconvénients sont que je trouve que ça revient cher et ce n'est pas évident à rincer car de l'eau un peu trop chaude et hop on se retrouve avec une omelette dans les cheveux.

J'ai essayé le rassoul. Le rassoul est une argile marocaine reconnue pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux.
Et bien malgré plusieurs mélanges pour essayer de limiter l'effet asséchant en ajoutant des huiles ou en faisant des soins avant lavage, je n'étais toujours pas satisfaite du résultat. Mes cheveux étaient hirsutes et tout bonnement incoiffable.

J'ai tenté aussi le bicarbonate de soude, qui ne doit être utilisé qu'avec parcimonie car il peut y avoir l'effet "ton crane regraisse 3 fois plus vite".
Même histoire, cheveux complètement incoiffable...

Une copinaute (que j'embrasse au passage, elle se reconnaitra) m'a conseillé la farine de pois chiche. J'ai vu ses cheveux en photos et c'est vrai que le résultat a l'air superbe mais mes différents essais m'ont complètement démotivés.

Je pense que je vais rester sur ma lancée des produits faits maison, je limite ainsi les composés bizarres et je sais que mes cheveux y réagissent très bien.

Pour cet été je me laisse la possibilité de tester les poudres lavantes mais pour le moment je pense être plus slow poo que no poo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?