mercredi 20 mai 2015

La langue des signes pour bébé

Bonjour

Quand PetiteFée était petite, nous avons essayé de mettre en place la langue des signes pour enfants. Elle avait une forte envie de communiquer et je pense sincèrement que cela peut éviter de grandes frustrations d'aider l'enfant à communiquer avant de pouvoir verbaliser.

Elle a su très rapidement signer "viens" puis "encore" et ensuite elle a trouvé cela plus simple de parler!

Il est possible de commencer à signer très tôt avec les enfants mais aussi de commencer sur le tard car tous les enfants ne verbalisent pas  au même rythme.

Le principal est de faire preuve de beaucoup de régularité et de persévérance car associer le geste à une parole n'est pas chose aisée mais une fois que cela est maîtrisé cela offre de grandes possibilités.

Je pense essayer de nouveau de mettre en place la communication par signes, ça nous fera notre petit code secret :-)

Si vous vous lancez il y a une foule de livres sympas disponibles sur Amazone ou sur la Fnac. Je pense qu'avec un livre c'est suffisant pour se lancer il y en a pour tous les budgets de 9 à 40€.

Je partage avec vous quelques photos extraites de mon ouvrage:







1 commentaire:

  1. Tata on adore l'idée ! Maman va venir t'emprunter le livre si tu veux bien !!!
    Petite Fleur

    RépondreSupprimer

Un petit mot?