jeudi 29 octobre 2015

Se sentir vieille à 36 ans

Bonjour

Un petit coup de déprime depuis quelques temps... Je me sens décalée, pas à ma place, trop vieille pour toutes ces choses.

Je n'ai pourtant que 36 ans (et demi!) mais j'ai l'impression d'en avoir 80.

Je travaille avec des jeunes, des très jeunes. J'ai en moyenne 10 ans d'écart avec mes collègues. Autant dire une vie. Nos envies ne sont pas les mêmes. Nos contraintes ne sont pas les mêmes.

Un peu dur de se sentir en adéquation avec tout ça.

Et puis il y a Facebook, Twitter, les blogs... J'ai l'impression qu'il n'y a que des jeunettes sur tous ces réseaux sociaux.

Je les lis se plaindre de l'approche de la trentaine ou de la trentaine alors que moi c'est la quarantaine que je vois arriver.

Et puis les changements inéluctables du corps. J'ai de la chance d'avoir été préservée jusque là mais ce n'est plus le cas. Je vois des cheveux blancs se multiplier et une première ride apparaitre et je le vis mal.

Je suis en décalage avec moi même. L'impression d'avoir "stoppé" ma maturité quelque part. Je ne sais pas exactement où mais on me dit souvent que je ne fais pas mon âge.

Que je devrais être plus posée...

Moins fofolle...

Et pourquoi donc?

A 36 ans il doit bien me rester statistiquement une bonne moitié de vie à vivre non?

Mais dans notre société où il est de bon ton d'être jeune et dynamique quelle place laisse -t-on à l'entre-deux?

Lorsqu'on n'est plus une trentenaire "radieuse" et pas encore une quadra "dynamique"?

Je ne sais pas

1 commentaire:

  1. Salut moi aussi j ai 36 ans et je me sens vieille depuis mes 25 ans meme si on me dit que je fais pas mon age...faut dire que j ai eu mon fils a 21 ans. Aujourd'hui je suis en reconversion avec des jeunes de 20 ans. Je m entend super bien avec et j ai l'impression que il n y a pas de différence sauf niveau physique. On m appelle madame dans la rue... ça c est dur. En plus ma formation est dans 1 lycée. Quand j étais ado je comprenais pas pourquoi mon pere ecoutais nostalgie et aujourd'hui je me retrouve à écouter mon son d avant style hip hop rnb...mais le pire c est que je trouve que entre la génération de mes parents, nes en 1957 et la mienne, je suis née en 1982, il y a un énorme gouffre alors que entre ma génération y et celle de mon fils ne en 2003 soit génération z je trouve que c'est plus proche.Moi j ai grandi avec les jeux vidéo, les portables ont debarqdé au collège puis internet. C est très proche de mon fils sauf que eux les réseaux sociaux c est plus développé.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?