lundi 2 novembre 2015

Pourquoi je me moque de ce que font les autres blogueuses?

Bonjour

En ce moment je vous fleurir des articles, des tweets, des mots sur les groupes Facebook expliquant pour mille et une raisons (mais toujours les mêmes) pourquoi telle ou telle blogueuse ne sera jamais hyper connue (je vous le résume, elles sont toujours trop "originales" et "n'entrent pas dans le moule" des blogueuses suivies).

D'autres messages critiques le fait que certains blogs contiennent beaucoup trop de billets sponsorisés et que ces blogueuses deviennent des bénis oui oui à la solde des marques.

Moi aussi j'ai poussé un coup de gueule contre le coup médiatique de l'école de Lina mais c'était contre la façon dont ça a été tourné.

La blogosphère me fait de plus en plus penser à la cour d'école. On ne se remet jamais en question, on critique l'autre, on copie, on vole. Je trouve ça pitoyable mais ça ne reste que mon humble avis.

Bien sûr comme beaucoup de blogueuses j'aimerais être lue par 10000 personnes (m'enfin pour être honnête 100 me suffiraient amplement), avoir une page hyper active, présenter des trucs hyper originaux et que mes articles soient de nombreuses fois partagés et commentés.

Mais ce n'est pas le cas.

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à écrire. J'ai décidé d'ouvrir un blog juste pour mon plaisir. Je lui ai associé une page pour pouvoir avoir des échanges et des partages plus directs.

J'ai quelques lecteurs, quelques personnes sur ma page avec qui j'échange régulièrement et que j'apprécie beaucoup (SV tu te reconnaîtras dedans) et ça me suffit.

Des blogueuses décrochent de super partenariats: tant mieux pour elles!
Des blogueuses ont des statistiques énormes : tant mieux pour elles!

Il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas toujours être originales et quelque soit le domaine, les mêmes sujets finissent tôt ou tard par revenir.

Aujourd'hui la blogosphère est assez importante pour que si tel ou tel blog ne me plaise pas, je puisse en trouver un autre qui me corresponde mieux.

Je ne m'estime pas en concurrence avec les autres blogueuses et je ne critique pas leur façon de faire

Et surtout je laisse faire cette personne car je me moque de la façon dont elle gère son blog, tant qu'elle y trouve son compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?