mercredi 16 décembre 2015

Mon avis sur le spectacle "Tchoupi fait danser l'alphabet"

Bonjour

La surprise était initialement prévue le 14 novembre mais suite aux évènements tragiques cela a été reporté au 22 novembre.

Après tous ces détails venons en au fait. 

Pour être bien placé nous avons payé 30€ la place, plus les frais annexes. Soit! Que ne ferait on pas pour voir briller les yeux de son enfant...







Le spectacle a beaucoup plu à PetiteFée, c'est normal c'est un peu comme si je me trouvais dans la même salle que Robert Downey Jr. Elle a été toute joyeuse lorsqu'elle a vu "Oh maman c'est Tchoupi" apparaitre sur scène avec ses amis.

Le spectacle porte sur les 3 amis qui après s'être trouvés enfermés dans la salle de classe découvrent que les lettres sont magiques, qu'elles peuvent s'assembler pour former des mots!

Néanmoins le thème me paraît assez compliqué à saisir pour une enfant de son âge, les références à l'Egypte antique faites durant le spectacle ne me parlant déjà pas des masse à moi adulte, j'imagine que pour elle c'était abstrait.

La première partie est très rythmée, pleine de chanson et mention spéciale à Pilou avec sa superbe danse. 

L'entre-acte de 15 minutes coupe totalement le rythme. Les enfants se trouvent complètement coupés, hors du rythme et du coup la deuxième partie du spectacle est beaucoup plus pénible.

Avec mes yeux d'adulte j'ai trouvé les costumes super mal fait, la jonction de la tête et du corps est faite de façon grossière, les voix off sont bof et le prix est sérieusement pas donné.

C'est un spectacle par contre à réserver aux plus grands, au delà de 3 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?