mercredi 17 février 2016

#52 défis pour 2016 : 7 trier ses affaires pour un nouveau départ

Bonjour!

Plus ça va et plus je publie mes défis tard dans la semaine. J'en suis désolée mais je me laisse submerger par le travail et le quotidien. Vous savez tous ce que c'est!

Pour le défi de cette semaine c'est simple, il va vous falloir faire du tri! Pour moi c'est facile de vous en parler car mon défi est déjà partiellement réalisé, je m'en suis occupée ce week-end et j'ai engrainé Chéri dans l'affaire ou c'est lui qui m'a engrainé je ne sais plus!!!

Bref le but de ce défi est de faire le vide, se débarrasser des  affaires qu'on stocke parce que:

- je vais bien trouver une occasion pour le mettre
- je vais maigrir et j'entrerai de nouveau dedans
- ça va revenir à la mode
-...

Bref j'en passe et des meilleures.

Tout cela nous pollue. Dans mon cas j'avais plein d'affaire que je gardais car "je vais bien finir" par rentrer de nouveau dedans. 

Sauf que non... Il faut se faire à l'idée. Le pantalon que je garde dans le placard depuis 5 ans car je vais bien finir par maigrir et pouvoir le remettre bah non je ne vais pas le garder. Parce que si depuis tout ce temps je n'y suis pas arrivée il faut peut être juste que je me fasse à l'idée que mon corps a changé. Parce qu'à chaque fois que je vois tel ou tel habit ça me renvoie un constat d'échec sur tous les efforts que j'ai pu faire et qui n'ont pas abouti. Parce que s'assumer telle qu'on est est un premier pas vers l’apaisement et que l’apaisement peut conduire au changement (oui je me la joue philosophique mais c'est ce que je pense).

Tout ça pour vous dire que cette semaine on fait du tri mais on pense utile:

  • Si vous avez des friperies à côté de chez vous beaucoup rachètent les habits au poids.
  • Les magasins H&M proposent des bornes de don et vous offrent des bons d’achat en échange
  • Des bornes de collectes Emmaüs sont mises à disposition dans de nombreux endroits 

Bon courage et bon défi!

PS: en attendant et vu qu'on est le 17 j'en profite pour glisser un happy 30 mois à ma PetiteFée d'amour!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?