jeudi 11 février 2016

La pudeur des sentiments et mon besoin de dire je t'aime

Bonjour

Dans le cadre de mon défi de la semaine qui parle de l'amour j'ai envie de vous parler de ma vision des choses.

J'ai grandi dans une famille qui comme toutes les familles a ses bons et ses mauvais côtés. Il y a de l'amour dans tous les sens, de l'amour qui se prouve plus ou moins bien dans les actes. 

Sans qu'il y ait de pudeur particulière je n'ai pas souvenir d'avoir entendu beaucoup de je t'aime. Il y a eu des bisous, des câlins, des gestes tendres, des attentions, des mots doux mais pas beaucoup de verbalisation.

Il y a maintenant 6 ans presque jour pour jour tout a basculé. Ceux qui me connaissent de près savent par quoi nous sommes passés. Quand on voit sa vie basculer du jour au lendemain, quand on touche l'horreur de près et qu'on s'enfonce dedans, les choses changent. Perdre des personnes à qui l'on tient de manière brutale est un traumatisme qui laisse des traces. Voir les siens comme je les ai vus ne laisse pas indemne.

Depuis ce moment, j'ai changé ma façon d'être, ma façon d'agir avec les miens. Je SAIS désormais que tout peut basculer en un bref instant et je veux que les gens que j'aime le sache, l'entendent et en soient conscients.

Du coup désormais je ne suis plus du tout avare en "je t'aime". Je ne les distribue pas juste pour le plaisir mais quand j'aime quelqu'un d'amour ou d'amitié je le dis. 

Au début ça a un peu changé l'équilibre de ma relation avec les autres mais je me suis rendue compte aussi que le dire et l'entendre, même si on le sait car la personne le prouve dans ses actions. J'obtiens désormais des je t'aime aussi en retour et ça fait du bien.

Dans ma démarche d'éducation bienveillante je dis aussi souvent que possible à PetiteFée que je l'aime et que je suis heureuse d'être sa oumi.

Pour mon couple car je sais la chance que j'ai d'avoir un mari comme le mien je lui dis pas assez souvent à mon goût que je l'aime.

Tout ça pour vous dire que dire je t'aime, même si on sait que la personne le sait, ça fait toujours du bien donc n'hésitez pas et profitez de la chance que vous avez de leur dire tant que les gens que vous aimez sont là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?