mardi 8 mars 2016

#52 défis pour 2016 : #9 je fais le tri dans ma boite mail

Bonjour!

Et oui la semaine dernière je n'aipas pris le temps de publier le défi mais c'est parce que j'ai pris le temps de m'occuper et de profiter de ma PetiteFée ce qui est somme toute le plus important.

Du coup cette semaine pour les plus motivées il y aura 2 défis à réaliser.

Le premier consiste à faire le tri dans ses courriels.

Je ne sais pas pour vous mais moi et les courriels c'est une grande histoire de désamours. Je vais rarement sur mes différentes adresses et de ce fait mes boîtes sont souvent saturées de courriels sans aucun intérêt mais qui sont stockées dessus depuis des lustres.

Au cours de la dernière COP21 j'ai appris des nouvelles dont je ne mesurais pas l'ampleur sur l'impact environnemental du stockage des courriels.

Pour chaque Go d'émails stockés il faut compter une consommation de 32.1 kWh (étude MacAfee). Pour avoir une idée plus large si chaque français supprimait 50 courriels stockés l'énergie économisée sur les différents serveurs de stockage serait équivalente à éteindre 2.7 milliards d'ampoule pendant 1h ou la Tour Eiffel pendant 42 ans...

Le poids en CO2 d'un courriel est de 19g de CO2 selon l'ADEME (sources web).

Bref tout ça pour dire que cette semaine et les suivantes je vous invite à faire le vide dans votre boite mail régulièrement, prendre le temps de vous désabonner de toutes les newsletters qui ne vous intéressent pas vraiment.

Cela prend 5 minutes à faire une fois par semaine et contribue à réduire la pollution!

Bon courage et bon défi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?