mardi 21 juin 2016

Camaïeu pourquoi je ne t'aime plus

Bonjour

Waouh 2 articles en 2 jours ça fait des lustres que ça ne m'était pas arrivé! Mais là trop c'est trop j'en ai ras la casquette de faire les boutiques et de ne jamais trouver des choses pour m'habiller.

Jusqu'à présent j'avais une valeur sûre c'était l'enseigne Camaïeu. J'aime leur style classique, les basiques disponibles et les prix sont abordables surtout que leurs vêtements ne sont pas de la camelote qui devient bonne à jeter au bout de 2 tours en machine.

Mais ça c'était avant... Avant la semaine dernière et mon tour dans leurs boutiques pour me rendre compte que rien ne taille correctement.

Il faut dire que la mode n'est pas facile à suivre. Il y a désormais les treggings qui par essence sont hyper moulants et donc difficiles à enfiler. J'ai besoin d'une tenue à l'aise pour mon boulot, je jette donc mon dévolu sur un pantalon de ce type. Depuis la grossesse de PetiteFée j'ai gardé un sacré nombre de kilos et je suis passée à la taille 42. Donc je prends un pantalon en taille 42.




Petit problème technique, je n'arrive pas à le monter plus loin que les genoux. La taille est tellement étroite qu'elle passe à peine cet obstacle, ceci après avoir bataillé pour lui faire passer mes mollets. Bref, problème de taille... Et en tout cas dans cette boutique le modèle n'est pas disponible au dessus de la taille 42... Donc je ne peux pas m'habiller chez eux.

Pas grave je ne vais pas me faire mon avis sur un modèle ni sur une boutique, je suis donc allée dans un autre centre commercial et dans une autre boutique où je repère un joli pantacourt coupe droite. Ravie je prends du 42, qui ne passe pas, du 44 qui ne passe pas non. 

Je veux bien croire que je me suis élargie mais j'y étais avec des collègues de boulot qui ont fait la même constatation par rapport aux tailles qui ne sont plus celles auxquelles elles étaient habituées.

Pour le coup j'ai été dans une autre enseigne (New Look) où j'ai pu trouver des treggings (car apparemment c'est la grande mode), en taille 42 dans lesquels je rentre sans aucun problème.

Quand on sait qu'en France les statistiques sont que la Française moyenne fait 1m65 pour 63 kg, je souhaite savoir pourquoi les enseignes continuent à faire des tailles qui ne correspondent à rien. A part entretenir une grossophobie ordinaire, continuer à faire croire aux femmes que leur corps ne correspond pas aux standards (inventés de toute pièce) et entretenir un mal être permanent, non je ne voit vraiment pas quel est leur objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?