mercredi 1 juin 2016

Un pas vers l'autonomie: La visite de l'école

Bonjour

Vendredi dernier nous avons fait un grand pas en avant! PetiteFée et ses parents ont été visiter la future école.

C'est une étape importante, on vise la rentrée des classes qui aura lieu pour PetiteFée le vendredi 2 septembre à 9h. Elle deviendra officiellement une grande et j'avoue appréhender beaucoup cette étape.

Nous avions rendez-vous à 16h pour voir la directrice, et pour bien commencer les choses, j'avais noté 16h15 donc nous sommes arrivés en retard...

PetiteFée n'a pas été sectorisée dans l'école la plus proche de notre domicile mais sur les conseils de notre super nounou, nous avons accepté ce choix car la structure est beaucoup plus petite et selon elle beaucoup plus adaptée à notre fille. Vu sa connaissance, nous avons préféré lui faire entièrement confiance sur ce point là.

J'avoue avoir trouvé l'école moche, le bâtiment est vieillot et je n'ai pas trouvé les salles de classes très lumineuses. Par contre les enfants bénéficient d'une cours de récréation immense comprenant aussi un espace vert et ça c'est vraiment chouette.

PetiteFée n'a pas été spécialement intimidée, c'est vrai que cela fait longtemps qu'elle est préparée à cette étape et elle a trouvé super chouette le toboggan présent dans la cour "comme dans  T'Choupi" .

La directrice de l'école nous a expliqué que tous les matins les enfants faisaient une séance de motricité et que le reste du temps était réparti entre plusieurs activités.

Pour cette année nous avons opté avec PapaFée pour une approche en douceur. PetiteFée ira à l'école tous les matins et à 11h20 c'est sa nounou qui viendra la récupérer et qui gèrera les repas et l'après midi. 

Financièrement nous y trouvons notre compte plus ou moins et ça lui permettra de s'habituer en douceur au nouveau rythme.

Le seul gros bémol de cette visite fut le moment où la directrice nous annonça que les effectifs prévus dans la classe de PetiteFée étaient de 31 élèves! Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça énorme. Sachant que notre ville a décidé de fermer certaines classes par manque d'effectifs, je trouve que pour le coup cela donne trop d'élèves par classe désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?