vendredi 22 juillet 2016

Visite à Disneyland

Bonjour

Samedi dernier nous avons emmené pour la première fois PetiteFée à Disneyland  Paris. Cela faisait un moment qu'on lui avait promis et comme sa tante avait eu des places à un tarif préférentiel, nous avons profité de l'occasion pour y aller!


Alors tout de go, Disneyland ce n'est pas mon parc d'attraction favori. Bon, pour être honnête je ne suis pas fan du tout des parcs d'attraction et cela depuis ma première visite à Gargantua en primaire (les très anciens sauront de quel parc je parle). 

Dinsey pour moi c'est l'incarnation même de la distorsion temporelle: 3h d'attente pour une attraction qui dure à peine 2min15. A part mettre cela sur le dos d'une organisation de merde (? peu probable...) ou d'une volonté plus ou moins délibérée de créer l'envie parce mode de fonctionnement (oh il y a toujours plein de monde c'est que cela doit être super bien, allons y! plus probable), bref les files d'attente chez Disney couplé à mon peu de goût pour les manèges (je suis du genre très trouillarde) font que ce n'est pas ma tasse de thé.

Mais bon PetiteFée, du haut de ses bientôt 3 ans, adore l'univers Disney ainsi que ses personnages donc cela nous faisait plaisir de l'y emmener. 

Après avoir payé les 20€ de parking (outch ça fait mal) nous nous sommes engagés dans la foule pour essayer de faire quelques activités. Chéri avait préparé un petit planning des attractions et un ordre de passage en fonction du temps d'attente... C'est dire qu'il faut une sacré organisation...

Un petit tour chez Peter Pan, une balade chez les poupées (un succès auprès de ma fille et de mon neveu d'amour, et de moi aussi d'ailleurs) et hop c'est déjà l'heure de déjeuner. Un conseil, si vous le pouvez, préparez votre panier pique-nique car les prix des repas relèvent du hold-up pour de la malbouffe.

PetiteFée a été ravie du spectacle givré de "La reine des neiges" (spoiler on la voit 3 minutes et encore) mais malgré le fait qu'on soit un samedi il n'y avait pas beaucoup de personnages accessibles dans le parc. Nous avons croisé Tic et Tac et Pinocchio et c'est tout.

Durant l'après-midi nous avons fait encore d'autres manèges mais PetiteFée finissait logiquement par s'impatienter dans les files d'attentes.

Bref, mon récit assez négatif jusque là, reprend un cours positif avec la parade. Voir les personnages Disney défiler ainsi est toujours très magique, pour les grands et encore plus pour les petits. J'ai été très émue de la joie de PetiteFée de voir les personnages ainsi et de la voir faire "Coucou Mickey! Coucou Dingo". La magie avait totalement opéré et les étoiles qu'elle avait dans les yeux m'ont fait grand plaisir.

Vers 18h nous en sommes partis, la journée ayant été assez longue sans sieste comme ça pour mon petit trésor!

Oups Disney c'est vraiment fatigant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?