jeudi 15 septembre 2016

Grossesse de bb2: épisode 3 la réaction du père...

Bonjour

J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article et même ensuite de le publier. Il est très délicat pour moi d'exposer ainsi sur le blog la réaction de Chéri et les conséquences que cela a eu sur notre relation. Je ne souhaite pas être dans le jugement et je ne veux pas non plus le mettre face à la vindicte populaire du "son comportement est dégueulasse". J'estime de mon côté qu'il est tout à fait en droit de ressentir ce qu'il veut mais bon tout mon blabla ne doit pas vous paraître très clair alors passons aux faits.

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que Chéri était totalement fermé à l'idée de bébé 2. Il estime qu'un enfant à élever c'est assez dur et ne veut pas de contraintes supplémentaires. De mon côté je me suis sentie lésée par sa prise de position car pour moi depuis le début c'était clair que c'était soit 0 soit 2.

L'annonce de ma grossesse a été tout sauf une bonne nouvelle pour lui. Il a très mal pris les choses et s'est fermé les premiers temps. L'ambiance entre nous s'est rapidement dégradée, encore plus quand il m'a reproché de lui imposer cet enfant et m'a demandé d'avorter. Effectivement, il s'est retrouvé avec un enfant imposé, à ma décharge il savait que je ne prenais pas de contraception et il ne s'est pas protégé non plus. Nous sommes en 2016, chaque partie du couple selon moi est responsable de ses actes et de ses décisions.

Après avoir appris que je pouvais sans risques continuer ma grossesse, il m'a été inconcevable d'imaginer avorter d'un bébé que je qualifiais déjà comme mon bébé miracle. De mon côté, bien égoïstement je l'accorde, je voyais deux possibilités:
- il finissait par accepter cette grossesse et même aimer le bébé
- il refusait cette possibilité et je le laissais totalement libre de refaire sa vie. Je lui ai même dit que je n'avais pas l'intention de lui faire des misères concernant le droit de garde de PetiteFée ni lui chercher des noises au niveau financier.

De mon côté, j'ai essayé de penser à cet avortement mais je me disais que tous les jours qu'il me restait à vivre, je devrais composer avec une décision qui allait à l'encontre de ce que je désirais intrinsèquement et je ne me sentais pas capable de croiser mon reflet qui me renverrait à chaque fois l'image d'une femme qui a avorté un bébé qu'elle voulait.

Nous avons eu une très grosse crise et j'ai quitté le foyer avec PetiteFée quelques jours histoires de pouvoir respirer un peu en mai. Toutes les deux nous sommes ensuite allées 10 jours au Maroc et à mon retour j'ai eu la surprise de constater un léger mieux dans nos relations, accalmie qui n'a pas duré.

Le froid s'est installé entre nous, lui me reprochant de lui imposer ce qu'il ne voulait pas, moi essayant de vivre avec une personne qui était désagréable avec moi, essayant aussi de continuer ma grossesse en préservant ce bébé du stress et du mal être que je ressentais et essayant aussi de donner l'image d'une relation saine de couple à PetiteFée pour qu'elle ne soit pas prise entre des tirs croisés et qu'elle se sente obligée de prendre partie.

J'ai beaucoup pleuré, je me suis beaucoup questionnée. Je lui en ai aussi beaucoup voulu de son comportement, de ne pas aller au bout des choses et de partir puisque cela ne lui convenait pas. j'avais l'impression qu'il prenait plaisir à m'imposer son comportement et à me faire souffrir ainsi.

Cette période a duré 3 mois. Quand un matin je me suis levée en pleurant car je me suis rendue compte que tous les sentiments que j'avais pour lui, négatifs comme positifs, ont laissé place à de l'indifférence, je me suis dit que j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais supporter. J'ai commencé à penser sérieusement au divorce car je ne me voyais plus continuer ainsi. Je lui ai fait part de mon état en lui demandant s'il était satisfait de m'avoir poussé à cette extrémité. Sa réponse a été non.

Avant de prendre une décision aussi importante, j'ai voulu nous laisser les vacances. Voir si dans un contexte différent nous pouvions nous retrouver. Je gardais espoir car je sais que l'homme que j'ai épousé est une personne bien et je savais aussi tout le long de mes souffrances que lui aussi souffrait de la situation qu'il nous imposait de vivre.

Je pense que j'ai bien fait. Aujourd'hui nos relations se sont améliorées. Nous avons retrouvé une entente, même si quelque chose reste brisé chez moi (comme chez lui d'ailleurs je pense) nous essayons de nous retrouver et de reconstruire notre relation.

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Tout d'abord félicitation pour cette grossesse et ensuite bravo à toi d'avoir eu tant de courage et de force pour rester droite devant une telle situation...
    Je te souhaite une bonne continuation dans ton couple et dans ta vie... ♥☺♥ et une super grossesse!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?