mercredi 28 septembre 2016

L'annonce de la grossesse

Bonjour

C'est pas tout d'être enceinte mais à un moment il faut bien faire son coming out et annoncer aux autres la dite grossesse.

Pour moi cela s'est déroulé en plusieurs temps. La première au courant a été ma petite soeur la maman de poussin. Nous nous sommes rencontrés le 30 avril en sortant de chez le gynécologue et du coup elle a vu l'échographie dans la voiture. Elle a été ravie en apprenant la nouvelle et un peu déboussolée de la réaction de Chéri.

L'après-midi même je suis allée chez mes parents pour leur annoncer la nouvelle. Ils ont été ravis... mais dans la semaine qui suit, ils ont chargé la voiture pour partir au Maroc, un mois plus tôt que prévu, et ils ne sont toujours pas revenus!!!

Mon frère et mon autre soeur ont été au courant aussi dans la journée et ont été heureux pour moi.

Au bout d'une bonne dizaine de jours, j'ai demandé à Chéri (qui était toujours dans sa période d'opposition et de déni de ma grossesse) s'il comptait l'annoncer à ses parents. Je trouvais cela injuste que mes parents soient au courant et pas eux, c'est autant leur petit-enfant que celui de mes parents qui va naître. J'ai donc décidé de les appeler pour leur dire... Grand bien m'a pris... Belle-maman m'a demandé pourquoi j'étais tombée enceinte alors que je savais que son fils ne voulait pas d'enfant. S'en est suivi un discours sur le fait du pourquoi du comment je ne prenais pas la pilule et/ou n'avais pas de moyen de contraception. Beau-papa plus prosaïque m'a dit "tu es enceinte, vous êtes mariés, il assume".

Au boulot, vu mon état émotionnel, mon chef a été au courant très tôt. Des copines de boulot ont été informées assez vite, surtout à cause des nausées du 1er trimestre et de mes allers-retours aux toilettes pour vomir!

Concernant mes collègues, ils ont été au courant relativement tard. Mon ventre a pointé très tard, mais cela fera l'objet d'un autre article sur l'impact émotionnel sur la grossesse, du coup il m'a été assez facile de leur cacher très longtemps. C'est à presque 5 mois que j'ai fait mon coming out auprès d'eux en arrivant avec ce tee-shirt

disponible sur e-bay

J'ai été félicitée et la réaction d'après a été "mais qui va prendre en charge tes affaires dans le Nord pendant ton arrêt maternité?"

J'ai bien ri en leur disant qu'ils n'auront qu'à se débrouiller.

Concernant les amies/amis, cela s'est fait au fur et à mesure. Surtout en fonction de mon état émotionnel.

Le fait est qu'à ce jour je vous en parle ici alors qu'il y a certains membres de ma famille qui ne sont toujours pas au courant.

On pourra dire que bb2 sera vraiment une surprise!

1 commentaire:

  1. Oh la, pas facile ici. Contente de voir que tu arrives á le prendre avec le sourire :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?