lundi 31 octobre 2016

Idée sortie ciné: Les cigognes

Bonjour

Jeudi dernier j'ai décidé de garder PetiteFée avec moi pour que nous passions du temps ensemble. Ce n'est pas tout mais d'ici peu le rythme va être un peu beaucoup chamboulé donc j'ai bien envie que nous profitions de nos moments à 2 le plus possible.

Je lui ai proposé une sortie ciné. Je me rends compte de la chance que j'ai car malgré ses tout petits 3 ans je n'appréhende pas du tout de sortir ainsi avec elle. Elle a déjà fait 2 spectacles et une séance de ciné auparavant.

Notre choix s'est porté sur "Les cigognes". Petit truc rigolo, alors que nous faisions la queue dans la file d'attente pour prendre nos places je vois la dame devant nous se retourner plusieurs fois pour nous regarder. Je remarque aussi qu'elle a une fille qui doit avoir l'âge de la mienne. Elle finit par se lancer et me demande ce que nous allons regarder. Je lui dis notre choix. Elle me répond qu'il y a d'autres dessins animés. S'en suit cette discussion:

" Oui madame mais Les Trolls c'est peut être moins adapté selon moi
Et "comme des bêtes"? 
C'est tres mignon mais nous avons déjà été le voir.
Donc vous allez voir les cigognes?
Oui madame"

Et la voilà de se retourner et de demander 2 places pour le même programme que nous 😉

Arrivées dans la salle, elle nous a même proposé de s'assoir à côté d'elle!

L'histoire des cigognes est assez mignonne: suite à un problème de livraison car la cigogne voulait garder le bébé, l'usine a changé de type de livraison et ne s'occupe plus désormais que de livrer des produits du commerce. Suite à un couac, Junior qui était promis à un bel aventure de futur dirigeant se retrouve avec un bébé à livrer. Ceci l'entraîne avec Tulipe, une jeune humaine, dans de folles aventures. L'histoire n'est pas très compliquée, les personnages sont mignons et le tout est assez rythmé.

PetiteFée a beaucoup aimé, surtout la fin lorsque l'usine se remet à fabriquer des bébés et les cigognes à les livrer!

Petite touche mignonne: il faut croire que les cigognes sont moins abruties que certains de nos congénères car elles livrent des bébés à tous les types de couple 💖💖

Bref une sortie parfaite à partir de 3 ans!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?