lundi 3 octobre 2016

L'allaitement durant la grossesse

Bonjour

Je ne le crie pas sur tous les toits mais je ne m'en cache pas non plus PetiteFée est toujours allaitée.

Avant même que je sache que j'étais enceinte PetiteFée avait modifié sa succion et refusait certaines tétées. J'étais un peu désarçonnée et je pensais à un sevrage un peu abrupte. Je dois avouer que je n'étais pas prête du tout à ce que cela se termine ainsi.

Après la découverte de ma grossesse j'ai un peu plus compris le pourquoi du comment (oui je sais ma phrase est moche)

Le premier trimestre entier s'est poursuivi sans aucun problème: toujours autant de lait et juste un rythme de tétées qui a diminué mais je ne saurai dire si c’est induit par la grossesse ou juste l'ordre des choses car PetiteFée grandit.

Vers le milieu du 4ème mois la tétée a commencé à devenir douloureuse. J'aurais pu faire avec vu ce que nous avions traversé comme difficultés avec PetiteFée mais j'ai été assez désarçonnée par le sentiment de rejet que j'ai commencé à avoir envers elle lorsqu'elle tétait. Je n'avais qu'une envie c'était de la repousser loin de moi et je culpabilisais de ressentir cela à son égard. Somme toute, elle n'a rien demandé et je trouvais assez violent de la priver de son besoin/envie de téter avec pour  seule raison la grossesse.

J'ai donc serré les dents pendant un bon mois, négociant de temps en temps de tétées raccourcies lorsque les pulsions agressives devenaient trop fortes.

Je ne saurais dire à quel moment je n'ai plus eu de lait. Je pense que c'est au cours du 5ème mois, plutôt vers la fin que j'ai constaté que sa succion s'était modifiée et qu'elle ne déglutissait quasi plus durant nos moments de tendresse.

Aujourd'hui à 31SA, elle a des micro-tétées depuis près d'un mois, 5 minutes au maximum le matin puis elle demande à aller prendre son petit déjeuner. Cela lui permet de se réveiller en douceur et à nous deux de garder une petite pause particulière avant de débuter notre journée

Depuis peu je pense avoir du colostrum car PetiteFée se plaint que c'est salé!

Beaucoup de gens se posent des questions sur cette poursuite d'allaitement durant la grossesse et l'eventualité que je fasse un co-allaitement. Aujourd'hui je ne sais pas quelle sera ma position à la naissance de bébé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?