vendredi 28 octobre 2016

Le prénom de bb2

Bonjour

J'en suis à  quasi 35SA et ce bébé n'a toujours pas de prénom!

Voilà le préambule de cet article...

Pour PetiteFée cela avait été une évidence. Chéri a proposé le prénom qui avait été un coup de cœur pour lui et j'ai tout de suite adoré.
Du coup aux 5 mois de grossesse je l'appelais déjà par son prénom et surtout je ne comprenais les gens qui disaient que c'était un casse tête de trouver un prénom pour un enfant. Une fois née nous avons encore plus été confortés dans notre choix tant cela semblait une évidence qu'elle était faite pour porter ce prénom là.

Nous avons su le sexe de bébé2 à l'écho du 1er trimestre. À partir de ce moment là j'ai commencé à chercher un prénom de mon côté sans trouver quelque chose qui me plaisait.

Après l'amélioration de notre relation j'ai commencé à discuter de ce sujet avec Chéri. Il m'a proposé des prénoms qui ne m'ont pas plu. Je lui ai proposé des prénoms qui ne lui ont pas plu.

Nous avons fait des listes, épluché des sites mais à aucun moment nous ne sommes tombés d'accord sur un prénom. 

J' l'impression d'être à la quête du Graal. Il nous faut un prénom qui aille avec le prénom de PetiteFée, un prénom qui passe bien des deux côtés familiaux, un prénom pas trop répandu quand même, un prénom qui nous plaise à tous les deux et en plus je voudrais revivre ce coup de cœur que j'ai eu pour celui de ma fille.

Bref nous voilà donc à 35SA avec Chéri qui propose un prénom qui répond à la majorité des critères mais pour lequel je ne suis pas convaincue donc je pense que je vais accepter cette proposition sinon je crains que cet enfant doive aller lui même à sa majorité déclarer son prénom à la mairie et en attendant on l'appellera l'Epouvantail comme sa grande sœur a décidé 😱😱😱

Et vous de votre côté comment s'est passé le choix du prénom de vos enfants ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?