lundi 17 octobre 2016

Un week-end stressant

Bonjour

Ce week-end a été assez stressant pour le reste de la grossesse. Désormais je suis en mode repos et tenter de faire durer cette grossesse le plus longtemps possible et ce n'est pas vraiment comme ça que je voyais les choses...

Samedi matin cela avait commencé fort. J'étais pas bien physiquement et sur les nerfs moralement. Nous avons été au judo puis j'ai été faire des petites courses avec PetiteFée. De retour à la maison j'ai passé du temps aux fourneaux au lieu d'écouter ma fatigue.

Dans l'après midi, j'ai senti une humidité à l'entre jambe. Après vérification c'était du sang bien rouge... J'ai refusé de paniquer n'ayant ni contraction ni douleur particulière. Nous avons reçu mes amis durant l'après midi et j'ai passé un bon moment. 

En début de soirée j'ai recommencé à saigner bien rouge. Ma sœur m'a accompagné aux urgences. Le médecin a constaté les saignements et a fait un contrôle écho du bébé. Le placenta, le col, le liquide amniotique tout était ok. J'ai ensuite passé un monitoring qui n'a montré que des légères contractions que je ne sentais même pas. Néanmoins le médecin m'a effrayé en me parlant de début d'hématome rétro placentaire et m'a conseillé de rester en observation, ce que j'ai refusé. Je passerais outre l'accueil de la sage femme qui a été tout sauf bienveillante en apprenant que c'était la deuxième fois que je venais chez eux malgré le fait que je n'étais pas inscrite  chez eux pour accoucher.

La soirée s'est bien passée mais je vous avoue que j'ai passé du temps aux toilettes à vérifier un nouveau saignement.

Dimanche matin je ne me sentais pas très bien et mon ventre était bien tendu mais aucun sagement n'était à signaler.

Dans l'après midi j'ai de nouveau senti une légère humidité. Tres inquiète je suis retournée aux toilettes et j'ai constaté la perte du bouchon muqueux. Cela a encore renforcé mon inquiétude et j'ai fait l'erreur de base, chercher mes symptômes sur Google... Erreur de débutante qui m'a fait passer en mode parano d'un accouchement prématuré. Grâce à quelques échanges sur Twitter j'ai pu relativiser un peu.

Le reste de la journée s'est passé sans nouvelle perte et j'ai essayé de me rassurer ainsi. 

Sauf que ce matin, rebelotte! J'ai appelé ma sage femme vu que mon gynécologue ne répondait pas et elle a su me rassurer. Néanmoins si je veux tenir la route désormais il me faut un maximum de repos.

J'espère que le reste du parcours va se passer correctement 

1 commentaire:

  1. Il me semble que tu es proche des 36 semaines la fameuse période à passer pour que bébé se porte le mieux possible s'il venait à ce moment là.
    Ce fut un week-end bien difficile mais courage tu est presque au bout.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?