lundi 21 novembre 2016

Le SNU: syndrome du neurone unique

Bonjour

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un truc qui arrive à beaucoup de femmes durant leur grossesse il s'agit du syndrome du neurone unique 😜
Durant cette grossesse j'en ai été frappée de plein fouet. Déjà qu'à la base avec la fibromyalgie j'ai beaucoup de mal à avoir les idées suivies mais là ça a souvent frôlé la catastrophe.

Des études datant de 1997 ( sur des rates en gestation) ont montré une diminution du volume du cerveau durant cette période. De là les estimations sur la baisse du volume du cerveau des femmes enceinte ont été estimées à 7% mais cette baisse est provisoire et le retour à la normale se fait dans un délai maximum de 6 mois après l'accouchement ( source The scientist)
Des études plus récentes tendent désormais à démontrer le contraire. Si le sujet vous passionne je vous laisse faire vos recherches, je ne suis pas assez calée sur le sujet.

Ca c'est fait. En vrai je pense que les hormones et la fatigue inhérentes à la grossesse font que de toute façon on a plus de mal à se concentrer. J'ai constaté cela plus fortement durant cette grossesse sûrement car avec l'âge et la présence de PetiteFée la fatigue est différente.

Du coup tant que je bossais j'ai dû commencer à tout écrire car j'avais du mal à me rappeler ce que je devais faire. J'ai même loupé des rendez-vous car j'étais en doublon à deux endroits au même moment 😣
Au quotidien cela donne plein de fois où je vais dans une pièce chercher quelque chose et j'en reviens sans car j'ai oublié ce que j'étais venue chercher (et je n'habite pas un château pourtant, tout est à côté ...)

J'ai été à des rdv de suivi de grossesse sans les examens précédents et encore pas plus tard que ce week-end j'ai dit à PetiteFée d'aller au lit et que j'arrivais tout de suite pour lui faire un bisou. Je suis effectivement passée tout de suite dans sa chambre mais sans lui faire de bisou car j'avais déjà oublié 😭😭😭

Bon de toute façon il ne reste pas longtemps à attendre avant d'accoucher et à ce moment là je sais que tous les oublis seront clairement dus au manque de sommeil 👻




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?