lundi 14 novembre 2016

Retour sur une belle grossesse

Bonjour

Aujourd'hui je suis à 37SA+2 et il est 20h lorsque je commence à écrire. Pour vous cela paraît anodin mais pour moi ça veut dire que désormais cette grossesse aura duré plus longtemps que celle de PetiteFée 😍
Je trouve que c'est le bon moment pour faire un petit bilan sur cette grossesse qui aura tenu toutes ses promesses ou plutôt tous mes rêves.

En avril j'ai donc appris que j'étais enceinte, de façon naturelle et bien surprise! Après quelques frayeurs j'ai donc appris que je pouvais sans crainte continuer cette grossesse.

En mai, nous sommes parties 10 jours au Maroc avec PetiteFée et nous avons profité des vacances entre deux crises de vomissements 😣

En juin ma forme est revenue et j'ai pu continuer à bien vivre ma grossesse. C'était la fin du premier trimestre, ma prise de poids était négligeable et malgré tout ce que j'avais entendu dire je n'avais toujours pas l'ombre d'un ventre qui pointe.

En juillet, j'ai chopé un gros coup de froid. J'ai continué de travailler malgré mon état et cela m'a beaucoup fatiguée. Le médecin a fini par me mettre en arrêt car cela avait dégénéré en trachéite carabinée. Le mois de juillet, le 28 exactement c'est aussi la première fois que les mouvements de bébé ont fait bouger mon ventre à l'extérieur💖
Durant le mois de juillet j'ai aussi annoncé officiellement ma grossesse à tout le monde. Et une fois que j'ai assumé cela, je me suis retrouvée avec un joli petit ventre qui a commencé à pointer.

Août a été le mois des vacances. Nous en avons profité en famille et cela a été les retrouvailles de notre couple. Bébé continuait à bien pousser et j'ai pu tout faire sans être gênée par un embonpoint.

Septembre c'était la rentrée de PetiteFée. J'ai eu du mal à me faire au rythme de l'école. La fin du deuxième trimestre a marqué le début d'une fatigue plus intense. Au niveau du travail la cadence etait toujours aussi intense, voir plus forte car j'ai dû enchaîner plusieurs déplacements à la journée en province et la chaleur persistante a fait que j'ai commencé à sentir les premières difficultés. J'ai fait mon premier passage aux urgences pour des très fortes contractions. La sage-femme que j'ai vue m'a conseillée de me faire mettre en arrêt pour éviter toute complication. Je ne l'ai pas écoutée 

Octobre j'ai essayé de tenir bon. À 7 mois passés j'ai même enchaîné un aller-retour de plus de 500kms en voiture dans la journée. Croyez moi ce n'est pas du tout une bonne idée... Au niveau du travail j'ai multiplié les journées de télé travail pour essayer de durer le plus longtemps possible, au moins le temps de former ma remplaçante. Par contre après mon deuxième passage aux urgences pour cause de saignements, j'ai décidé de demander à etre mise en arrêt pour ne plus prendre de risque.

Novembre est placé sous le signe du repos. J'ai complètement levé le pied. Mon objectif est de durer le plus longtemps possible pour que bébé profite de son nid douillet.

J'ai été heureuse. J'ai profité de chaque instant. J'ai pris soin de moi, de ma fée. J'ai été vraiment heureuse de chaque coup ressenti.

J'ai aussi été bien entourée par mes sœurs et par mon Chéri qui ont été là pour moi tout le long et je les remercie 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?