mardi 31 janvier 2017

12/12/2016

Bonjour

Pour celles qui me lisent depuis longtemps et celles/ceux qui me connaissent en vrai, le 12/12 dit peut être quelque chose.

Aussi loin que je m'en souvienne, mon rêve de famille était d'avoir deux enfants et de préférence des filles. Non pas que j'ai un truc contre les garçons mais pour moi c'était ma version de la famille parfaite et ça tombe bien car Chéri est du genre aussi à préférer avoir des filles.

Comme j'en ai déjà parlé PetiteFée est née suite à un parcours de PMA et l'insémination qui a marché à eu lieu le 12/12/2012. J'ai donc pris comme un sacré clin d'œil du destin que la date prévisionnelle d'accouchement soit fixée au 12/12 aussi. Et j'ai eu la chance d'accoucher à cette date 💖. Pour moi cela bouclait la boucle. J'ai eu mes deux enfants, deux filles et la date "d'entrée" de l'une est aussi la date de "sortie" de l'autre.

Dans les faits c'était un peu moins idyllique. J'ai accouché à 3h51 de Princesse qui a dû tout de suite être prise en charge par une équipe de néonatalogie. À cause de mon "malaise" je ne l'ai pas vue naître comme j'en ai déjà parlé. Du coup notre première rencontre n'a eu lieu qu'à18h. J'ai eu le droit à des photos faites par Chéri qui lui avait pu la voir tout de suite et dans l'après midi une charmante personne du service gynécologie  a eu la gentillesse d'aller en néonatalogie pour prendre des photos de ma fille.

Malgré les fils qui reliaient Princesse à tout un tas d'équipements, notre première rencontre a été magique. Un autre coup de foudre pour cette toute petite chose (mais en vrai pas petite du tout) qui avait l'air si vulnérable avec tous les appareils autour d'elle. Nous avons pu faire du peau à peau et un semblant de tétée car avec sa sonde elle avait un fort réflexe vomitif.

Pour moi c'était bon, j'avais enfin vu ma fille c'était tout ce qui comptait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?