vendredi 14 juillet 2017

La fin de l'année scolaire

Bonjour

Il y a une semaine PetiteFée vivait sa première fin d'année scolaire. Mon tout petit bébé de début d'année est devenue une petite fille plus assurée et j'ai aussi beaucoup évolué durant cette période.
Je me rappelle ma déconvenue en septembre 2015 lorsque je me suis rendue compte que dans un an mon bébé allait rentrer à l'école.
Les deux jours précédant sa rentrée en septembre dernier, j'ai pleuré plusieurs fois par jour. Je n'arrivais pas à la lâcher dans ce monde de grands.
Sa rentrée s'est bien passée, j'ai beaucoup plus pleuré qu'elle. Cette ingrate n'a pas lâché une larme, seul un regard vers moi avant d'entrer en classe m'a montré son appréhension.
Nous avons rapidement trouvé un rythme, plutôt cahin cahan le matin mais nous y sommes arrivées.

PetiteFée a pris ses habitudes.
Elle s'est fait des copains.
Elle a pris de l'assurance (des fois un peu trop comme la fois où elle a répondu à la maîtresse "hey tu rigoles ou quoi?")

Nous avons aussi évolué. Il nous a fallu nous plier au rythme de l'école. Des changements d'habitude ont dû être faits. Je ne dirais pas que tout est parfait car nombre de fois on s'est  couchés trop tard ou on est partis trop à la ramasse le matin. Mais je pense que c'est le lot de plein de familles non?

Voilà venu le temps des vacances. Ma PetiteFée va profiter d'un rythme plus lent. Elle va continuer à aller chez la nounou pendant cette periode.

La séparation avec les copains et les copines est un peu dure à gérer. Elle a de la chance, lorsqu'on en croise ils lui font des gros câlins

Et puis une chose est sûre. La rentrée va trop rapidement pointer son nez et mon bébé qui n'en est plus une va faire partie des moyens ! Nouveau rythme à prendre car elle aura des journées complètes et il faudra s'habituer à la cantine.

J'ai fait le choix de reprendre à 80%, ce qui collera bien avec la semaine de 4 jours qui va être mise en place à la rentrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?