vendredi 22 septembre 2017

Mon bébé écolo

Bonjour

Pour PetiteFée, comme toute bonne primipare qui se respecte ( ou en tout cas nombre d'entre elles) je croyais avoir besoin de tout plein de choses. Nous avons investi dans la super poussette qui fait landau et cosy. Nous avons acheté des jouets, des habits et récupéré du linge. Nous avons fini par investir dans un babycook ( ça en vrai c'est vachement utile). Elle avait de multiples gigote usés. J'ai acheté un bracelet d'allaitement pour me souvenir des horaires et du sein. Elle avait un domoo, une balancelle, des tapis d'éveil. Bref j'arrête là le listing.

Pour Princesse c'était plus simple. Nous avions déjà la poussette. On s'est fait plaisir en lui achetant un berceau à l'ancienne et puis c'est tout. J'ai acheté très peu d'habits, pourtant au début il était difficile de passer les habits de l'une à l'autre car PetiteFée est née en pleine canicule et Princesse en plein hiver. Mais j'étais dégoûtée de la quantité d'habits qui ont été mis en carton ou donnés sans avoir été jamais mis par PetiteFée. Du coup j'ai très peu acheté pour Princesse et j'ai revendu ou donné la majorité comme ça ils bénéficient d'une deuxième vie.

Pour les couches j'avais quelques lavables qui restaient de sa sœur et j'en ai racheté d'occasion. Un bon lavage de décrassage et hop le tour est joué! Des jolies petites fesses dodues à pas cher 😉
Côté hygiène je lui ai cousu des lingettes, je fais le liniment maison (1 litre d'eau de chaux 7€+ 1 litre d'huile d'olive 4€ = 2 litres de liniment maison pour le prix moyen d'un flacon de 500 ml) et l'eau micellaire aussi. On limite ainsi les emballages et nous sommes sûrs de la composition des produits.

Pour le bain j'ai investi dans une shantala. Chéri ne trouve pas cela pratique mais j'adore et il faut ajouter qu'elle consomme beaucoup moins de eau que les traditionnelles baignoires de bébé .

Maintenant que la diversification est en route, nous faisons nos courses à l'amap du coin: des légumes bons, bio et cultivés par des producteurs du coin. 

Il nous reste bien sûr des points à améliorer mais nous élevons Princesse plus dans une démarche durable et du coup PetiteFée prend aussi des bonnes habitudes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?