mardi 19 septembre 2017

Retour sur une rentrée mouvementée

Bonjour 

J'ai profité de ces vacances pour faire une pause sur les réseaux sociaux et je vous assure que cela fait du bien!

Nous avons repris comme tous le chemin de l'écoleet pour moi celui du travail à 80%. Ce changement a entraîné une réorganisation de notre quotidien. Princesse est désormais chez la nounou 4 jours par semaine et PetiteFée mange à la cantine.

Il nous faut trouver notre rythme et j'avoue que l'on tâtonne encore un peu beaucoup. Le matin, c'est la course. Je ne suis clairement pas du matin et PetiteFée est comme moi. J'ai beau la lever à 7h, nous partons régulièrement à la ramasse. Je dépose ensuite Princesse chez Supernounou et force est de constater qu'elle y est bien puisqu'elle se jette vers elle et me dit au revoir de la main 💖. C'est super agréable de partir travailler dans de telles conditions.

Le midi, PetiteFée est donc à la cantine. Elle a un PAI (plan d'accompagnement individualisé) à cause de son allergie aux produits laitiers. Malgré cela cette semaine coup sur coup je me suis énervée après la mairie car jeudi, en allant récupérer ma Fée, elle m'a dit "c'est trop bon le fromage de la cantine". Ils m'ont mis en cause car selon eux je n'avais pas fait les choses correctement sauf que sûre de moi j'ai démontré que le tort était de leur côté. Vendredi en allant la récupérer à la sortie de l'école elle m'a dit "le cornichon qui va avec le saucisson etait trop bon". Du porc pour une enfant musulmane! Il ne me manquait que cela pour bien finir la semaine.

Ce n'est pas comme si la précédente avait été de tout repos avec les vaccins de Princesse qui l'ont rendue malade et qui ont causé un certain nombre de nuits quasi-blanche...

Le soir alternativement Chéri et moi allons récupérer PetiteFée à la sortie de l'école. Dans la mesure du possible nous souhaitons lui éviter de trop grosses journées car la sieste de l'après-midi lui manque clairement.

Le soir nous arrivons plus ou moins à gérer ça. Ici point de bains tous les soirs pour les 2. De toute façon il ne fait pas excessivement chaud et les filles ne passent pas leur journée à la mine donc c'est bain tous les 2 ou 3 jours et bonne grosse toilette les autres soirs.

Nous dînons et avec les filles on s'accorde un temps pour jouer dans le calme avant de lire une histoire et de faire la dernière tété pour Princesse.

Pour le moment ça marche ainsi et je croise les doigts pour que cela dure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?