lundi 20 novembre 2017

Coup de cœur beauté: le siwak

Bonjour

L'autre jour Chéri, en allant dans la salle de bain, me dit "c'est quoi ce bout de bois qui traîne ?"

Du coup cela m'a donné envie de vous en parler. Le siwak, que l'on trouve écrit aussi souak ou swak est un morceau d'écorce d'une espèce de Noyer que l'on trouve particulièrement au Maghreb.

Il est l'ancêtre de la brosse à dents actuelle. Ses propriétés sont multiples. Pour ne citer que celles-ci
 - il nettoie les dents
 - il a une action anti bactérienne
 - il contribue au blanchiment des dents
 - il rafraîchit l'haleine

                                          crédit photo: Google

Il faut savoir que l'OMS en a même recommandé l'usage!

Il est utilisé depuis très longtemps mais l'avènement de l'Islam lui a conféré un nouveau souffle car son usage est recommandé de part la tradition prophétique.

Le siwak est naturel, zéro déchet et peut être utilisé n'importe où et n'importe quand car il ne nécessite pas d'eau.

De mon côté je me brosse les dents puis je finis régulièrement mon nettoyage en frottant mes dents avec ce bâtonnet. Effet dents propres garanti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?