lundi 5 février 2018

Un mois de janvier compliqué

Bonjour

Ce n'est pas l'envie de bloguer qui m'a manquée mais plutôt le courage!

Pendant les vacances j'ai voulu faire une pause, pause des réseaux, pause du travail, pause de tout. On a bien profité en famille, fait des jeux, cuisiné, bref la vraie vie! J'ai eu de la chance d'avoir beaucoup de congés disponibles donc du temps libre et bien occupé.

La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue. 

PetiteFée n'a pas été à l'école le 8 janvier car elle devait se faire opérer le 9 pour une ablation des amygdales, des végétations et la pose de yoyos.

Pour faire simple, avec la reprise, Princesse a déclaré une bronchiolite. Ce qui fait qu'il a fallu d'urgence l'emmener chez le pédiatre le 8.

Le 9 comme dit au dessus, c'était l'opération de PetiteFée. C'est beaucoup d'un coup pour une puce de cet âge-là et autant vous dire que notre coeur de parents était bien bouleversé de la voir ainsi.

Le 10 c'était son retour à la maison. Mais comme le papa ne pouvait pas poser cette journée comme enfant malade becoz grosse réunion méga importante, il a fallu que je fasse venir mon papa à 6h30 chez moi pour ne pas avoir à sortir Princesse et pouvoir prendre la relève auprès de PetiteFée. Elle est restée ensuite bien au chaud quelques jours puis c'est Supernounou qui l'a gardée.

Au boulot entre temps, et bien c'était la course. Des réunions par-ci, des réunions par-là. Je crois que le monde court à sa perte via ces réunions permanentes. D'autant plus que tant qu'on est en réunion et bien on ne "travaille" pas. Pendant ce temps-là les choses s’accumulent au bureau, et quand on sort de réunion on aussi tout un tas de tâches à accomplir. Bref.

Petite éclaircie dans tout cela? Que nenni! La bronchiolite de Princesse s'est aggravée. Mon doux bébé qui est très indépendante et joyeux réclamait les bras sans arrêt et pleurait beaucoup. Je ne vous parle pas des nuits du coup...
Ah bah si quand même! Durant une semaine j'ai pas pu enchaîner 3h de sommeil de suite. Elle se réveillait en pleurant, que dis-je en hurlant toutes les heures. Autant vous dire que la journée derrière c'était EFFICACITAY, ou pas.

Bref, comme on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut, j'ai géré comme j'ai pu ce mois de janvier et j'espère fort que février sera plus doux 'mais la toux débutante de PetiteFée me dit que non)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?